Consultez tous les articles publiés le dimanche 14 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Conseil militaire au pouvoir au Soudan a annoncé dimanche avoir décidé de démettre le chargé d'affaires en poste aux Etats-Unis, Mohamed Atta, un ancien chef du très redouté service de renseignement (NISS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chrétiens de la ville mozambicaine de Buzi, dévastée il y a un mois jour pour jour par le cyclone Idai, ont célébré dimanche les Rameaux, parmi les ruines.
Le commandant adjoint de l'organisation Etat islamique (EI) en Somalie, un groupe très modeste par rapport aux shebab affiliés à Al-Qaïda, a été tué dans une frappe aérienne dimanche, a rapporté le ministre de la Sécurité du Puntland (nord-est).
Le mouvement de contestation au Soudan a exhorté dimanche les nouveaux dirigeants militaires à transférer "immédiatement" le pouvoir à un gouvernement civil, les généraux ayant auparavant appelé les partis politiques à s'entendre sur une figure "indépendante" comme Premier ministre d'un exécutif civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes soldats maliens ont été empêchés samedi par des habitants d'un village du centre du Mali d'arrêter un chasseur traditionnel dogon, membre d'une milice soupçonnée du massacre de quelque 160 habitants d'un village peul, a-t-on appris auprès de témoins.
Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture du président Roch Marc Christian Kaboré, a annoncé dimanche lors d'une conférence de presse sa candidature à la présidentielle d'octobre 2020 au Burkina Faso.
Cuba "travaille sans relâche" à la libération de ses deux médecins enlevés vendredi au Kenya, a assuré dimanche le président cubain Miguel Diaz-Canel, un rapt dont sont soupçonnés les islamistes radicaux shebab.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a décrété le gel des avoirs de plusieurs responsables burundais accusés d'atteintes à la démocratie ou d'actes de violences en 2015, à l'annonce d'une troisième candidature du chef de l'Etat, selon un arrêté paru dimanche au Journal officiel.
Des milliers d'enseignants marocains dits "contractuels" vont reprendre le travail dès lundi, mettant provisoirement fin au mouvement de grève lancé début mars, a annoncé dimanche leur coordination.
Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a appelé dimanche des partis politiques à s'entendre sur une figure "indépendante" pour devenir Premier ministre et sur "un gouvernement civil" réclamé par les manifestants qui maintiennent la pression dans la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police sud-africaine a annoncé dimanche avoir saisi 167 cornes de rhinocéros, destinées aux marchés asiatiques, et arrêté deux personnes, dans la province du Nord-Ouest.
Le gouvernement du Zimbabwe prévoit d'indemniser à hauteur de 18 millions de dollars les fermiers blancs âgés, expulsés de force lors de la réforme agraire controversée ordonnée par Robert Mugabe, a annoncé dimanche le président Emmerson Mnangagwa.
Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a appelé dimanche les partis politiques à se mettre d'accord sur une figure "indépendante" qui serait nommée Premier ministre et chargée de former un gouvernement civil, selon un correspondant de l'AFP.
Face à la mer, la Grande mosquée d'Alger, grand oeuvre inachevée d'Abdelaziz Bouteflika, poussé à la démission par la rue, restera le symbole de 20 ans de pouvoir absolu pour les Algériens: mégalomanie et dilapidation d'argent public.
Les manifestations qui se sont déroulées samedi à Lomé et dans d'autres villes du Togo, à l'appel du Parti national panafricain (PNP, opposition), ont fait un mort à Bafilo (centre-nord) et des dizaines de blessés, a indiqué dimanche ce parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous