Consultez tous les articles publiés le dimanche 14 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a échangé dimanche avec un haut diplomate américain au sujet de la sécurité dans le pays quatre jours après la destitution du président Omar el-Béchir, a rapporté un média d'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins douze personnes ont trouvé la mort et douze autres ont été grièvement blessées dans l'explosion d'un camion-citerne samedi à Gombe dans le nord du Nigeria, a annoncé dimanche la police à l'AFP.
Le parti du président tunisien Beji Caïd Essebsi, secoué par des conflits internes, est de nouveau dans la tourmente après l'élection de deux directions rivales, à quelques mois d'échéances électorales majeures dans l'unique pays rescapé du Printemps arabe.
Au moins 121 personnes ont été tuées en dix jours d'affrontements armés au sud de la capitale libyenne, où un statu quo paraît s'installer entre les forces du maréchal Khalifa Haftar et celles du Gouvernement d'union nationale (GNA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a décrété le gel des avoirs de plusieurs responsables burundais accusés d'atteintes à la démocratie ou d'actes de violences en 2015, à l'annonce d'une troisième candidature du chef de l'Etat, selon un arrêté paru dimanche au Journal officiel.
Amnesty International a appelé les nouvelles autorités soudanaises de transition à enquêter sur le rôle de l'ancien chef du puissant service de renseignements NISS dans le meurtre de manifestants au cours des quatre mois du mouvement de protestation.
Les manifestants soudanais maintiennent dimanche la pression pour une passation rapide du pouvoir à un gouvernement civil, au lendemain de l'engagement pris par le nouvel homme fort du pays, le général Burhane, "d'éliminer les racines" du régime d'Omar el-Béchir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 121 personnes ont été tuées et 561 autres blessés depuis le début le 4 avril d'une offensive du maréchal Khalifa Haftar contre la capitale libyenne Tripoli, a indiqué l'Organisation mondiale de santé (OMS).
Les chefs de la contestation au Soudan ont présenté leurs demandes au nouveau pouvoir militaire, réclamant notamment la formation d'un gouvernement civil, lors d'une rencontre tard samedi, a annoncé l'Alliance pour la liberté et le changement, fer de lance du mouvement.
Désinformation et "fake news" risquent d'aggraver les tensions ethniques et religieuses au Nigeria, en proie à de graves menaces sécuritaires et à des tensions communautaires, craignent des experts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous