Consultez tous les articles publiés le jeudi 14 avril 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
"Notre pays nous manquait, nos familles aussi!", s'exclame Firdaous, une passagère marocaine, à l'arrivée à Tanger d'un ferry en provenance de l'Espagne, le premier en deux ans, contente de pouvoir passer le ramadan au pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice suisse a lancé une procédure pénale "pour soupçons de crimes de guerre en se livrant au pillage" dans une enquête sur un réseau de contrebande de gasoil libyen qui pourrait avoir un lien avec la Suisse.
Des grappes humaines ont afflué munies de seaux pour prendre de l'eau potable à même les canalisations percées: depuis quatre jours sans eau, ni électricité, les plus pauvres à Durban en Afrique du Sud manquent de tout après des inondations meutrières.
Le directeur général en Afrique de l'Est du fournisseur français de carburant Rubis a été expulsé du Kenya, selon la ministre de l'Energie du pays touché depuis une dizaine de jours par une pénurie de carburant créant de longues files d'attente aux stations-service.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes rebelles du "M23" ont remis mercredi au Comité international de la Croix-Rouge trois militaires congolais qu'ils avaient capturés lors de récents combats dans l'est de la RDC, a-t-on appris jeudi auprès du CICR.
Le ministre de la Santé sénégalais a admis jeudi que le décès récent d'une femme enceinte dans un hôpital public, à l'origine d'une vague d'indignation, aurait pu être évité avec plus de vigilance.
Quatorze crocodiles d'une ferme en Afrique du Sud emportés dans les inondations dévastatrices, qui ont fait plus de 300 morts dans l'est du pays, ont été retrouvés, a déclaré jeudi l'autorité des parcs de la province du Kwazulu-Natal (KZN).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn République Démocratique du Congo, la Conférence épiscopale (CENCO ) a invité dans une note interne, les prêtres ayant eu des enfants de renoncer au sacerdoce pour s'occuper de leurs progénitures. Cette interpellation intervient à trois mois de la visite du pape François dans le pays . Le théologien catholique et éditorialiste Camerounais Edmond Kamguia interrogé par Lilianne Nyatcha, explique que le vrai problème que cela pose est celui du célibat des prêtres .
La justice suisse a lancé une procédure pénale "pour soupçons de crimes de guerre en se livrant au pillage" dans une enquête sur un réseau de contrebande de gasoil libyen qui aurait été acheté par le négociant suisse Kolmar Group.
Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian a souligné lors d'une visite éclair mercredi à Alger le caractère "indispensable" de la coopération entre la France et l'Algérie pour la stabilité de la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu Mali, des femmes et quelques hommes se dépigmentent la peau en utilisant des lotions et crèmes dangereux. Des produits cosmétiques aux produits caustiques, tout y passe, l'essentiel c'est d'avoir une peau claire. Mais les conséquences sont souvent dramatiques et irréparables, certains utilisateurs ont perdu la vue. Témoignages dans ce reportage à Bamako de Fatoumata Coulibaly
Derrière le bourg de pêche de Joal-Fadiouth à 120 km au sud de Dakar, les eaux salées bordées de mangrove regorgent d'huîtres, source d'aliments protéinés encore mal exploitée mais prometteuse de nouveaux revenus.
Les recherches se poursuivaient jeudi en Afrique du Sud pour retrouver des personnes portées disparues après les inondations catastrophiques qui ont fait plus de 300 morts, de nombreux habitants se retrouvant livrés à eux-mêmes en attendant l'arrivée de secours confrontés à des difficultés d'accès.
Le quotidien francophone algérien Liberté, créé il y a 30 ans, a publié jeudi son dernier numéro, une semaine après que son propriétaire, le richissime homme d'affaires Issad Rebrab, a décidé de le liquider.
Le gouvernement britannique a confié dès jeudi le contrôle des traversées illégales de la Manche à la Marine, la Royal Navy, à la place des gardes-côtes, et va construire de nouveaux centres d'accueil dédiés aux clandestins qui arrivent sur les côtes anglaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous