Consultez tous les articles publiés le vendredi 14 avril 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Allemagne compte toujours jouer un rôle important au Sahel malgré le retrait de ses soldats du Mali et ne veut pas "claquer la porte", a assuré vendredi à Bamako son ministre de la Défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Programme alimentaire mondial (PAM) pourrait arrêter à partir de mai son aide aux centaines de milliers de réfugiés et déplacés au Tchad s'il ne reçoit pas d'urgence des fonds supplémentaires des pays donateurs, a mis en garde vendredi un responsable de l'agence onusienne.
Un footballeur professionnel tunisien est décédé après s'être immolé par le feu en début de semaine pour protester contre "l'Etat policier" à la suite de tracas avec la police, a indiqué vendredi son frère.
L'ancien Premier ministre du Sénégal Idrissa Seck a annoncé vendredi sa candidature à l'élection présidentielle de 2024 tout en s'abstenant de dire si le président Macky Sall, son allié actuel dans le camp présidentiel, pouvait légalement ou non se présenter à ce scrutin après deux mandats.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 40 personnes ont été tuées vendredi dans de nouvelles attaques de villages attribuées à une milice communautaire en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où les morts se comptent par dizaines presque chaque semaine, a-t-on appris de sources locales.
Paris a "déploré" vendredi l'expulsion de l'ambassadeur allemand du Tchad, qui a quitté le pays il y a six jours, et a "pris note" de la mesure de réciprocité prise par l'Allemagne.
L'Allemagne compte toujours jouer un rôle important au Sahel malgré le retrait de ses soldats du Mali et ne veut pas laisser le champ libre à certains acteurs extérieurs, a assuré vendredi à Bamako son ministre de la Défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousYaguina Nesly patiente devant une bicoque en tôle sommairement peinte en blanc et vert, l'une des nombreuses pharmacies sauvages de Bangui, la capitale de la Centrafrique, illégales mais pour l'heure tolérées.
Le militant de la société civile au Niger Abdoulaye Seydou a été condamné vendredi à neuf mois de prison ferme pour "diffusion de données de nature à troubler à l'ordre public".
Un ministre et un ex-ministre de Guinée équatoriale sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire de détournement de fonds publics de l'ordre de "dix milliards de Francs CFA" (15,2 millions d'euros), a annoncé la télévision nationale vendredi (TVGE).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef d'une secte de l'ouest du Kenya était recherché vendredi après la mort de quatre fidèles à qui il aurait dit de jeûner pour "rencontrer Jésus", a annoncé la police.
Le président kényan William Ruto a annoncé vendredi une baisse du prix de la farine de maïs, aliment de base dans ce pays d'Afrique de l'Est secoué fin mars par des manifestations contre l'inflation et le coût de la vie.
Les forces de l'ordre marocaines ont déjoué vendredi une tentative de près de 150 migrants originaires de pays d'Afrique subsaharienne de rejoindre illégalement l'enclave espagnole de Ceuta, interpellant 70 d'entre eux, selon les autorités locales.
Quatre opposants, candidats déclarés à la présidentielle de décembre prochain en République démocratique du Congo, ont donné vendredi à Lubumbashi, grande ville du sud-est du pays, le signal de départ d'actions communes contre le pouvoir du président Félix Tshisekedi.
Le président français Emmanuel Macron a reçu vendredi à l'Élysée neuf anciens tirailleurs sénégalais vivant en France qui ont décidé de rentrer dans leur pays d'origine, le Sénégal, grâce à une aide financière exceptionnelle de l'Etat français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous