Consultez tous les articles publiés le lundi 14 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Deux avions de chasse français ont survolé dimanche Kaga Bandoro, à 300 km au nord de Bangui, en appui de la mission onusienne de la Minusca, sur fond de regain de violences en Centrafrique, a annoncé lundi le porte-parole des armées françaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes domiciles familiaux de l'opposant mauritanien Mohamed Ould Bouamatou, accusé par le pouvoir de financer des actes de rébellion, et de son bras droit, Mohamed Ould Debbagh, ont été perquisitionnés lundi dans la capitale mauritanienne, a-t-on appris de source familiale et policière.
Le président soudanais Omar el-Béchir a annoncé lundi un large remaniement ministériel avec notamment le remplacement des ministres du Pétrole et de l'Intérieur, sur fond de crise économique, ont rapporté les médias d'Etat.
Très élégant à 92 printemps, Andrew Mlangeni a foulé lundi soir le tapis rouge à Cannes. "Je savais qu'un jour je sortirai de prison... Mais je n'avais jamais imaginé venir en France, encore moins être dans un film montré au monde entier", a-t-il déclaré à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne fillette albinos de cinq ans a été assassinée dans la nuit de samedi à dimanche au Mali et son corps décapité, ont annoncé lundi les autorités et une association, qui dénonce un "crime rituel" à l'approche de l'élection présidentielle du 29 juillet.
La ministre des Outre-mer, Annick Girardin, en déplacement à Mayotte, s'apprête à faire des annonces pour le développement de l'île, dans un contexte tendu avec les Comores, mais dans une ambiance plus détendue que lors de sa dernière visite, malgré le refus des acteurs du mouvement social de la rencontrer.
L'attaquant international d'Alavès, Munir El Haddadi, prêté cette saison par le FC Barcelone et qui compte une sélection avec l'Espagne, ne pourra pas disputer le Mondial en Russie avec le Maroc comme il l'espérait, à la suite du rejet de son appel lundi par le TAS.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois organisations de défense des droits de l'Homme ont appelé lundi à la libération de 23 militants arrêtés depuis une semaine au Congo-Brazzaville, où elles dénoncent le rétrécissement de l'espace civique après la condamnation à 20 ans de prison d'un opposant au président Denis Sassou Nguesso.
Huit personnes ont été blessés lundi dans des manifestations d'étudiants contre la hausse du prix des transports en commun à Kinshasa où les autorités de la République démocratique du Congo accusent la Mission de l'ONU (Monusco) d'être "derrière ces revendications".
Des peines allant de cinq ans de prison à la réclusion à perpétuité ont été requises lundi à Dakar contre de présumés jihadistes poursuivis pour "actes de terrorisme" et qui, selon l'accusation, voulaient installer des bases arrières dans le sud du Sénégal pour déstabiliser la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe rebelle armé ougandais actif en République démocratique du Congo (RDC), a comparu lundi devant la justice à Kampala, où il est accusé de crime contre l'humanité.
Les autorités sierra-léonaises ont ouvert lundi une enquête sur les bousculades qui ont coûté la vie à une femme de 50 ans, selon sa famille, et fait 90 blessés, selon la Croix-Rouge, lors de l'investiture samedi du président Julius Maada Bio dans un stade de Freetown plein à craquer.
L'ancien Premier ministre malien Modibo Sidibé (2007-2011) s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle prévue le 29 juillet, au lendemain de la candidature du chef de file de l'opposition Soumaïla Cissé et en attendant l'officialisation de celle du président Ibrahim Boubacar Keita.
Une femme accusée du meurtre d'un diplomate nigérian en poste au Soudan, a été placée en garde à vue à Khartoum, ont annoncé lundi les autorités nigérianes.
La Libye a rapatrié lundi les dépouilles de 20 chrétiens coptes égyptiens exécutés par le groupe Etat islamique (EI) en 2015 près de Syrte (nord), l'ancien bastion des jihadistes en Libye, a constaté un photographe de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous