Consultez tous les articles publiés le mardi 14 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ambassade des Etats-Unis à Khartoum a fait porter mardi la responsabilité des violences qui ont fait six morts la veille dans la capitale soudanaise au Conseil militaire au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousChassés par les violences au Soudan du Sud, des réfugiés continuent d'arriver dans des zones reculées du nord-est de la République démocratique du Congo, pour poser leurs vies dans les ténèbres d'un camp aux confins de deux frontières, a constaté un photographe de l'AFP.
De nombreux étudiants ont manifesté mardi à Alger pour réclamer le départ du pouvoir des "voleurs" et des "traîtres" liés au régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika, selon un journaliste de l'AFP.
Quatre catholiques ont été tués lundi lors d'une procession religieuse en honneur de la vierge Marie à Zimtenga, dans le nord du Burkina Faso, au lendemain de l'attaque d'une église, attribuée à des jihadistes, ayant fait six morts dont un prêtre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a rendu un hommage national mardi aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso, le président Emmanuel Macron saluant le "sacrifice suprême" de deux "héros" lors d'une cérémonie empreinte d'émotion aux Invalides.
Le président sud-soudanais Salva Kiir a de nouveau appelé le chef rebelle Riek Machar à rentrer à Juba, dans un discours mardi devant le Parlement au cours duquel il a promis d'oeuvrer à la paix et vanté l'influence bénéfique du pape.
Les généraux et les représentants de la contestation soudanaise ont repris mardi leurs discussions sur la période de transition, au lendemain de heurts meurtriers attribués par le Conseil militaire à des "éléments" cherchant à faire dérailler le processus politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAmnesty International s'est inquiétée mardi de la "répression" qui a suivi les élections législatives du 28 avril au Bénin, et qui ont fait au moins "quatre morts par balle", à deux jours de l'inauguration de la nouvelle législature.
Un soldat nigérien a été tué lundi dans l'attaque contre la prison de Koutoukalé (50 km au nord de Niamey), établissement le mieux gardé du Niger où sont détenus des jihadistes, selon un bilan officiel publié mardi.
De nombreux étudiants manifestent mardi à Alger et dans d'autres villes universitaires d'Algérie pour réclamer le départ du pouvoir des "voleurs" et des "traîtres" liés au régime du président déchu Abdelaziz Bouteflika, selon un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a rendu un hommage national mardi aux deux membres des forces spéciales tués en libérant des otages au Burkina Faso, le président Emmanuel Macron saluant le sacrifice de deux "héros" lors d'une cérémonie empreinte d'émotion aux Invalides.
Les manifestants soudanais, encore sous le choc après la mort de cinq des leurs dans des violences nocturnes à Khartoum, ont mis en cause mardi les partisans de l'ancien régime, qui cherchent toujours selon eux à annihiler leur mouvement.
La maire de la troisième ville d'Afrique du Sud Durban (nord-est)a été arrêtée et inculpée mardi par un juge pour corruption, dernier scandale en date qui éclabousse le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir dont elle est membre.
Des centaines de partisans de la majorité parlementaire en Guinée-Bissau, dont le chef du principal parti, Domingos Simoes Pereira, manifestaient mardi matin à Bissau pour exiger du président José Mario Vaz la nomination d'un gouvernement, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au moins quatre personnes ont été tuées et plusieurs blessées mardi à Mogadiscio quand un kamikaze a projeté une voiture piégée contre les locaux d'une mairie de quartier, a-t-on appris de source sécuritaire somalienne et auprès de témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous