Consultez tous les articles publiés le vendredi 14 mai 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi, 65 ans, est revenu en Côte d'Ivoire vendredi soir après avoir été soigné quatre jours en France, se disant "en pleine forme" à la télévision publique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre ivoirien Patrick Achi, 65 ans, est revenu en Côte d'Ivoire vendredi soir après avoir été soigné quatre jours en France, selon une source proche de la primature.
Des dizaines de personnes ont été interpellées par la police vendredi à Alger lors d'une tentative de marche du mouvement pro-démocratie du Hirak, parmi lesquelles des journalistes, dont un photographe de l'AFP détenu pendant huit heures.
La Libye n'a connu "aucune réduction du nombre de combattants étrangers ou de leurs activités dans le centre" du pays, indique le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans un rapport remis cette semaine au Conseil de sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sénat de la République démocratique du Congo a voté vendredi contre la demande de levée d'immunité de l'ancien Premier ministre Augustin Matata, mis en cause dans une affaire de détournements de fonds publics.
Accusé de corruption et suspendu, l'ex-secrétaire général du parti au pouvoir en Afrique du Sud, le Congrès national africain (ANC), a décidé d'attaquer le président Cyril Ramaphosa en justice, selon un recours déposé vendredi et dont l'AFP a eu copie.
En visite dans l'eldorado minier du Katanga, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a annoncé son intention de renégocier les contrats miniers, notamment ceux conclus avec la Chine par son prédécesseur Joseph Kabila, une révision promise au nom des Congolais qui "croupissent toujours dans la misère".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs personnes ont été arrêtées par la police vendredi à Alger lors d'une tentative de marche du mouvement pro-démocratie du Hirak, parmi lesquelles des journalistes, dont un photographe de l'AFP.
L'UE a dénoncé vendredi les entraves mises par l'Ethiopie à l'acheminement de l'aide humanitaire vers la région du Tigré, dans le nord du pays, demandant des sanctions contre cette "grave violation du droit humanitaire international" selon elle.
Le Comité scientifique chargé de la pandémie de coronavirus en Algérie a approuvé la prochaine réouverture des frontières sous des conditions "strictes", plus d'un an après leur fermeture, a annoncé jeudi le ministre algérien de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins trois personnes ont été tuées dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une nouvelle attaque dans une commune du nord du Burkina Faso déjà visée il y a cinq jours, selon un élu local et une source sécuritaire.
Quatre officiers de sécurité sud-soudanais chargés de protéger le gouverneur d'un Etat du sud du pays ont été tués dans une embuscade sur une route importante pour le commerce avec la RDC et l'Ouganda, a annoncé vendredi le porte-parole du gouverneur.
Le gendre du président du Nigeria Muhammadu Buhari est recherché dans le cadre d'une enquête portant sur une fraude immobilière présumée d'un montant de 65 millions de dollars, a annoncé vendredi l'agence anti-corruption du pays.
Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé vendredi son soutien au nouveau chef de l'Etat tchadien, Mahamat Idriss Déby, en visite à Abuja, s'engageant à poursuivre la coopération entre les deux pays confrontés aux attaques jihadistes.
Trois officiers de sécurité sud-soudanais chargés de protéger le gouverneur d'un Etat du sud du pays ont été tués dans une embuscade sur une route importante pour le commerce avec la RDC et l'Ouganda, a annoncé vendredi le porte-parole du gouverneur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous