Consultez tous les articles publiés le dimanche 14 juin 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'organisation les Amis de la Terre a accusé lundi la France d'"amorcer une bombe climatique" au Mozambique, où le groupe français Total développe un méga-projet d'exploitation de gaz naturel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'Etat malien Ibrahim Boubacar Keïta a tendu la main dimanche soir à la coalition hétéroclite de chefs religieux, d'hommes politiques et de la société civile qui conteste son pouvoir, dans un pays confronté en outre aux attaques jihadistes.
Trois nouveaux militants connus du "Hirak", le mouvement de contestation antirégime en Algérie, ont été interpellés dimanche, a-t-on appris auprès d'ONG de défense des droits de l'Homme et des prisonniers.
Le leader de la république autoproclamée du Somaliland, née de la sécession d'avec Mogadiscio en 1991, a défendu dimanche son droit à l'indépendance lors d'une rencontre avec les dirigeants de la Somalie à Djibouti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes jihadistes liés au groupe Etat islamique ont abattu au moins 38 personnes samedi lors de l'attaque d'un village isolé du Nord-Est du Nigeria, ont indiqué dimanche à l'AFP des habitants.
L'Afrique du Sud a engagé des discussions avec l'industrie nucléaire civile en vue d'un programme d'une capacité de 2.500 mégawatts pour tenter de résoudre le problème récurrent des délestages dans le pays, a annoncé le ministère de l'Energie dimanche.
Le gouvernement somalien a reconnu samedi le leader jusqu'à ce jour contesté de la région semi-autonome de Jubaland (sud de la Somalie) après des mois de tensions et de violence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit soldats sénégalais ont été légèrement blessés lorsque leur véhicule a sauté sur une mine lors d'une opération de lutte contre les trafiquants de bois et de drogue en Casamance, région du sud du Sénégal en proie à une rébellion indépendantiste, a-t-on appris dimanche de source militaire.
Le pape François, qui suit "avec grande appréhension et aussi avec douleur la situation dramatique en Libye", a exhorté dimanche les responsables politiques et militaires à la "fin des violences" alors que le pays est fragilisé par le coronavirus.
Des jihadistes liés au groupe Etat islamique ont abattu au moins 38 personnes samedi lors de l'attaque d'un village isolé du Nord-Est du Nigeria, ont indiqué dimanche à l'AFP des habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes dirigeants de la Somalie et de la République autoproclamée du Somaliland, née de la sécession d'avec Mogadiscio en 1991, se rencontrent dimanche à Djibouti pour tenter d'apaiser les tensions entre eux, ont indiqué les divers participants.
Deux soldats de la Mission des Nations Unies au Mali (Minusma) ont été tués par des hommes armés "non identifiés" dans le Nord de ce pays ouest-africain en proie aux attaques jihadistes, a annoncé dimanche l'ONU.
Des jihadistes du groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (ISWAP) ont tué samedi six personnes lors d'une attaque contre une garnison stratégique dans le nord-est du Nigeria, a-t-on appris auprès de sources sécuritaires et d'habitants.
Le gouvernement algérien a décidé samedi soir de maintenir le confinement partiel, tout en allégeant le couvre-feu, dans la plus grande partie du pays, en raison du nombre encore élevé des contaminations au Covid-19 (près de 11.000).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous