Consultez tous les articles publiés le mardi 14 juin 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
C'est un revers humiliant pour le gouvernement britannique de Boris Johnson: malgré sa détermination à expulser des migrants vers le Rwanda pour dissuader les arrivées illégales au Royaume-Uni, le premier vol prévu mardi soir a été annulé à la suite de recours de dernière minute.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHuit gendarmes ont été tués mardi et trente-trois blessés au cours d'une attaque "terroriste" à Waraou, une localité située dans le département de Gothèye (sud-ouest) près du Burkina, a indiqué le gouvernement nigérien.
C'est un revers humiliant pour le gouvernement britannique: malgré sa détermination à expulser des migrants vers le Rwanda pour dissuader les arrivées illégales au Royaume-Uni, le premier vol, prévu mardi soir, a été annulé à la suite de recours de dernière minute.
Le Tunisien Yamen Manaï a reçu mardi le prix Orange du livre en Afrique pour son roman "Bel abîme", sur un adolescent de la région de Tunis en pleine révolte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès les soupçons et les mises en garde, la République démocratique du Congo a haussé le ton mardi soir, en "condamnant" le soutien apporté selon elle par Kigali aux rebelles du "M23" et promettant de défendre "chaque centimètre" de son territoire.
Des ONG marocaines ont appelé mardi les autorités de Rabat à intervenir pour "sauver" un jeune Marocain, Brahim Saadoun, condamné à mort avec deux Britanniques pour "mercenariat" en Ukraine, où il combattait pour Kiev contre les forces russes.
Le gouvernement de la République démocratique du Congo "condamne la participation des autorités rwandaises dans le soutien, le financement et l'armement" de la rébellion du M23, indique mardi soir dans un communiqué le ministère congolais de la Communication et des Médias.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré la détermination du gouvernement britannique à expulser des migrants au Rwanda pour dissuader les arrivées illégales au Royaume-Uni, les premiers départs prévus mardi soir restaient incertains après des recours juridiques de dernière minute.
Le gouvernement gambien a ordonné de suspendre les employés de l'Etat accusés de crimes sous la présidence de l'ex-dictateur Yahya Jammeh, a indiqué mardi à l'AFP mardi le porte-parole du ministère de la Justice.
La Somalie a accusé le Kenya de violer sa souveraineté après l'invitation d'un représentant de la région séparatiste du Somaliland à un briefing diplomatique mardi à Nairobi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérien Mohamed Bazoum a estimé mardi que les pays africains étaient "punis" par les décisions de pays occidentaux visant à mettre fin au financement de projets liés aux énergies fossiles dès cette année.
Quelques centaines de personnes ont de nouveau manifesté mardi à Kinshasa pour demander la rupture des relations diplomatiques avec le Rwanda, accusé de soutenir la rébellion du M23, et appeler le président congolais Félix Tshisekedi à sortir de son silence, a constaté une journaliste de l'AFP.
Au moins sept personnes ont été tuées dont quatre décapitées dans de récentes attaques jihadistes dans le nord-est du Mozambique, des violences qui touchent désormais des zones relativement épargnées jusque-là provoquant un nouveau déplacement massif de population.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a limogé mardi le ministre des Finances Abderrahmane Raouya, quatre mois seulement après sa nomination, a annoncé le présidence sans préciser les raisons de cette éviction.
Le chef de la junte malienne, le colonel Assimi Goïta, a reçu mardi l'envoyé spécial américain pour les affaires d'otages, Roger Carstens, dont au moins deux compatriotes sont détenus au Sahel, ont rapporté ses services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous