Consultez tous les articles publiés le samedi 14 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le chef d'état-major adjoint mauritanien, le général Hanena Ould Sidi, a été nommé commandant de la force antijihadiste du G5 Sahel, succédant ainsi au général malien Didier Dacko, avec pour adjoint le général tchadien Oumar Bikimo, a-t-on appris samedi de sources officielles à Nouakchott et N'Djamena.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ambassadeur de France en République démocratique du Congo a exhorté samedi à Kinshasa les autorités congolaises à renouer le dialogue avec la communauté internationale avec laquelle les relations se sont dégradées depuis le début de l'année.
Vingt-trois soldats nigérians sont portés disparus après être tombés dans une embuscade du groupe jihadiste Boko Haram dans le nord-est du pays, ont annoncé samedi une sources militaires et une autre proche des milices progouvernementales.
Le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a annoncé samedi soir que la France et Malte étaient disposées à prendre chacune 50 des 450 migrants secourus et se trouvant à bord de deux navires dans les eaux italiennes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cheffe de la diplomatie européenne a eu samedi des entretiens en Libye sur les migrations et la coopération à l'occasion d'une visite pour inaugurer les locaux de la délégation de l'UE et de la mission d'assistance et de surveillance des frontières (EUBAM).
Les prisonniers devront travailler "jour et nuit" et recevoir des "coups de pied" s'ils font preuve de "paresse", a ordonné samedi le président tanzanien John Magufuli aux autorités carcérales de ce vaste pays d'Afrique de l'Est.
Une vingtaine de membres du principal parti de l'opposition tanzanienne, dont un député à l'Assemblée nationale, ont été arrêtés samedi, dans le sud du pays, par la police qui les accuse de "fomenter des troubles", a-t-on appris auprès de leur formation politique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes universitaires congolais ont lancé et signé samedi à Kinshasa un manifeste mettant en garde contre un troisième mandat présidentiel de Joseph Kabila en République démocratique du Congo, à dix jours du début de dépôt des candidatures à ce scrutin.
Les insurgés shebab ont revendiqué samedi une attaque à la double voiture piégée près de la présidence somalienne, dernier raid en date de ces jihadistes affiliés à Al-Qaïda.
Le président érythréen Issaias Afeworki a promis samedi de poursuivre le rapprochement entrepris avec l'Ethiopie, au début d'une visite historique à Addis Abeba, quelques jours après que les frères ennemis de la Corne de l'Afrique eurent mis fin à vingt ans d'hostilité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes insurgés shebab ont revendiqué samedi une attaque à la double voiture piégée près de la présidence somalienne, dernier raid en date de ces jihadistes affiliés à Al-Qaïda.
Un général de division tchadien a été nommé samedi adjoint à l'état-major de la force antijihadiste du G5 Sahel qui combat les groupes islamistes armés dans la bande sahélo-saharienne, selon la radio d'Etat tchadienne.
Un général de division tchadien a été nommé samedi adjoint à l'Etat-major de la force antijihadiste du G5 Sahel qui combat les groupes islamistes armés dans la bande sahélo-saharienne, selon la radio d'Etat tchadienne.
Le président érythréen Issaias Afeworki a débuté samedi une visite historique en Ethiopie pour cimenter la normalisation entre les deux voisins de la Corne de l'Afrique qui ont mis fin à fin de vingt ans d'état de guerre il y a quelques jours à peine.
La diplomatie arrivera-t-elle un jour à ramener la paix en Centrafrique?Depuis le début de la crise en 2012, pas moins de 7 accords de paix ont été signés entre les acteurs en présence, sans qu'aucun ne parvienne à un retour au calme.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous