Consultez tous les articles publiés le mercredi 14 novembre 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Nations unies se déclarent "de plus en plus alarmées" par la situation à Beni, en République démocratique du Congo, et s'inquiètent de la situation sécuritaire qui menace la tenue des élections du 23 décembre en de nombreuses régions de l'est du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes opposants congolais ont continué mercredi d'étaler leur division après l'accord mort-né sur un candidat unique signé sous les auspices de la fondation Kofi-Annan qui a publié la "lettre d'engagement" de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.
Au moins 25 combattants séparatistes ont été tués dans des combats mardi dans la région anglophone du Nord-Ouest du Cameroun en conflit, ont annoncé mercredi à l'AFP des sources sécuritaires.
Au moins seize personnes ont été tuées et des dizaines d'autres sont portées disparues à la suite d'une série d'attaques perpétrées dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés de Boko Haram, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes menaces liées au changement climatique font peser un risque "extrême" aux deux tiers des villes africaines, en raison de la hausse de la population et d'infrastructures médiocres, selon un rapport publié mercredi.
Le candidat à la présidentielle malgache Andry Rajoelina, en tête de la course selon des résultats partiels du scrutin du 7 novembre, a dénoncé le manque de "transparence" de la commission électorale qui compile les résultats et qui a déjà été vivement critiquée par deux autres candidats.
"La prison ma maison, nul n'est à l'abri de l'écrou" est inscrit en grandes lettres à l'entrée de la Maison d'Arrêt et de Correction de Ouagadougou (Maco).Même les nouveau-nés n'échappent pas à l'avertissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes marines des pays riverains du golfe de Guinée "progressent", a assuré mardi le commandant du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral, un navire de guerre de la marine française, au terme d'un vaste exercice dans cette zone où la sécurité "reste un défi".
Le Conseil de sécurité de l'ONU votera mercredi la levée des sanctions contre l'Erythrée après un accord de paix historique avec l'Ethiopie et un réchauffement de ses relations avec Djibouti, qui laissent augurer des changements positifs dans la Corne de l'Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous