Consultez tous les articles publiés le dimanche 14 novembre 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Quatre soldats maliens ont été tués dimanche dans une attaque imputée aux jihadistes au nord-est de Bamako près de la frontière mauritanienne, a indiqué l'armée nationale sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement sud-africain a annoncé dimanche qu'il ne soutenait pas la décision de l'actuelle Miss Afrique du Sud de participer au concours annuel de Miss Univers en Israël.
L'Union européenne a condamné dimanche "dans les termes les plus forts" la violence contre les manifestants opposés au putsch militaire au Soudan, dont six ont été tués samedi, se disant aussi "très inquiète" de la détention de journalistes.
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dimanche à Jérusalem pour demander au gouvernement israélien d'accueillir des "Juifs éthiopiens en danger" dans leur pays en proie à un conflit civil, a constaté un photographe de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'envoyé spécial de l'Union africaine pour la Corne de l'Afrique, Olusegun Obasanjo, espère toujours mettre fin à un an de guerre en Ethiopie par le dialogue, tout en prévenant dimanche qu'il ne peut commencer sans un cessez-le-feu immédiat.
Le Maroc s'est doté d'un budget pour 2022 axé sur des mesures de relance économique et marqué par des dépenses militaires en forte hausse, dans un contexte de crise sanitaire et de tensions régionales en Afrique du nord.
Plus de 3.000 manifestants se sont rassemblés dimanche à proximité du Parlement tunisien, gelé depuis plus de trois mois, pour protester à nouveau contre la décision du président Kais Saied de s'arroger les pleins pouvoirs, dénonçant un "coup d'Etat".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe fils de l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, a été le premier poids lourd de la vie politique libyenne à déposer sa candidature dimanche à la présidentielle prévue fin décembre, alors qu'il est recherché par la Cour pénale internationale pour "crimes contre l'humanité".
Le dernier président sud-africain blanc de l'apartheid, FW de Klerk, décédé la semaine dernière, sera incinéré lors de funérailles privées le 21 novembre, a déclaré son bureau dimanche.
Plusieurs milliers de manifestants se sont rassemblés dimanche à proximité du Parlement tunisien, gelé depuis plus de trois mois, pour protester à nouveau contre la décision du président Kais Saied de s'arroger les pleins pouvoirs, dénonçant un "coup d'Etat".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud, fortement dépendante du charbon, s'est félicitée dimanche que les 200 pays de la COP26 aient nuancé leurs positions sur les énergies fossiles au fil des discussions, pour arriver à un compromis dans l'accord adopté samedi.
Le fils de l'ex-dictateur Mouammar Kadhafi, Seif Al-Islam, a été le premier poids lourd de la vie politique libyenne à déposer sa candidature dimanche à la présidentielle prévue fin décembre, alors qu'il est recherché par la Cour pénale internationale pour "crimes contre l'humanité".
L'envoyé spécial de l'Union africaine pour la Corne de l'Afrique, Olusegun Obasanjo, a appelé dimanche à une solution négociée du conflit en Éthiopie mais a prévenu que des pourparlers devaient être assortis d'un cessez-le-feu.
Plus d'un millier de manifestants se sont rassemblés dimanche à proximité du Parlement tunisien pour protester contre la décision du président Kais Saied de s'arroger les pleins pouvoirs, dénonçant un "coup d'Etat".
Seif al-Islam, fils du dirigeant libyen déchu Mouammar Kadhafi, a présenté dimanche sa candidature officielle à l'élection présidentielle prévue en décembre, selon la commission électorale organisatrice d'un double scrutin, crucial pour sortir la Libye du chaos.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous