Consultez tous les articles publiés le vendredi 15 février 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La veille de l'élection présidentielle au Nigeria, le chef séparatiste pro-Biafra, figure charismatique du peuple Igbo, a créé la surprise en levant son appel au boycottage dans cette région aux velléités indépendantistes, sans donner d'explication, ni de consigne de vote.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-ambassadeur d'Afrique du Sud en Iran a été arrêté pour corruption dans le cadre d'une enquête sur l'attribution en 2005 par l'Iran d'une licence de téléphonie mobile au géant sud-africain MTN, a annoncé vendredi la police.
Le principal parti d'opposition en Tanzanie a défié vendredi le président John Magufuli, en promettant d'organiser des rassemblements publics normalement interdits, afin notamment de dénoncer une nouvelle loi sur les partis politiques qu'il juge antidémocratique.
Un Casque bleu tchadien au Mali, blessé dans l'attentat jihadiste d'Aguelhok (nord-est) le 20 janvier, est décédé, portant à 11 tués le bilan de cette attaque, la plus meurtrière subie par la force de l'ONU, a annoncé vendredi la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice sud-africaine a refusé vendredi la libération de l'ex-ministre des Finances mozambicain Manuel Chang, détenu depuis la fin 2018 dans le cadre d'une affaire de corruption qui suscite de nombreux remous dans son pays.
Les organisateurs du Festival international des arts de Harare (HIFA), célèbre sur tout le continent africain, ont annoncé vendredi qu'il n'aurait pas lieu cette année en raison de la grave crise économique qui affecte le Zimbabwe.
Le Fida, agence de l'Onu spécialiste de l'aide aux petits agriculteurs des pays en développement, a annoncé vendredi le lancement d'un fonds d'impact de 50 millions d'euros, destiné à attirer les investissements privés dans les PME rurales et la petite agriculture, notamment en Afrique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe groupe séparatiste qui réclame l'indépendance du Biafra, région dans le sud-est du Nigeria, a crée la surprise en levant vendredi sa menace de boycott de l'élection générale prévue samedi.
Le groupe séparatiste qui réclame l'indépendance du Biafra, région dans le sud-est du Nigeria, a crée la surprise en levant vendredi sa menace de boycott de l'élection générale prévue samedi.
L'Ouganda a expulsé jeudi soir le dirigeant belge de la filiale locale du géant sud-africain des télécommunications MTN, son quatrième responsable à subir ce sort, au motif qu'il représentait une menace pour la sécurité nationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOrganisation titanesque, tensions sécuritaires, achat des voix,...les élections de samedi au Nigeria s'annoncent être un véritable défi pour ce pays de 190 millions d'habitants, qui s'était présenté en 2015 comme un exemple démocratique en Afrique.
Le président de la Cour suprême du Nigeria, dont la suspension il y a un mois par le chef de l'Etat a provoqué une immense polémique, s'est présenté devant la justice vendredi matin, à la veille du scrutin présidentiel.
Pour la présidentielle de samedi prochain au Nigeria vont s'affronter le président sortant Muhamadu Buhari, flanqué du vice-président Yemi Osinbajo, son rival Atiku Abubacar aidé de son vice-président potentiel Peter Obi.
L'architecte Jean Nouvel, chargé de poser les bases d'ici l'été d'une "revitalisation" de la Casbah d'Alger, assure à l'AFP vouloir respecter "la dimension historique" du quartier en réponse à ceux qui s'émeuvent de cette étude portant sur un haut lieu de la mémoire algérienne.
Au Nigeria, dit l'adage, aucun chiffre n'est sûr à 100%, à l'exception du prix du baril de pétrole.Mais voici ceux qu'il faut connaître avant le scrutin de samedi, où le président sortant, Muhammadu Buhari affrontera l'opposant Atiku Abubakar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous