Consultez tous les articles publiés le samedi 15 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Plusieurs milliers de catholiques ont prié samedi à Abidjan pour "des élections apaisées" en Côte d'Ivoire, à huit mois d'une présidentielle qui s'annonce tendue dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France a engagé contre un groupe rebelle armé en Centrafrique des avions de combat à la demande de la force de maintien de la paix des Nations unies, a annoncé samedi la Minusca.
Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a proposé samedi comme candidat à la présidentielle de novembre au Burkina l'ex-premier ministre Yacouba Isaac Zida, qui vit au Canada depuis 2016.
Un festival de musique à Goma, une Fête du livre à Kinshasa: la chanson et la littérature tentent d'offrir ce week-end un répit à l'actualité toujours agitée et souvent tragique de la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes quinze pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) sont réunis samedi à Ouagadougou pour trouver "des solutions réalistes" à "court terme", après la fermeture en août des frontières terrestres du Nigeria aux marchandises.
Le frère d'un ex-ministre des Finances égyptien a été condamné samedi à 30 ans de prison ferme par un tribunal du Caire pour avoir tenté de faire sortir clandestinement d'Egypte des milliers de pièces d'antiquité, a indiqué une source judiciaire.
Le président Salva Kiir a annoncé samedi sa décision de revenir à un système fédéral de dix Etats au Soudan du Sud, une demande clé de l'opposition, ouvrant la voie à la formation d'un gouvernement d'union et à la fin d'une guerre civile meurtrière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud, dont l'économie est handicapée par des délestages fréquents, a annoncé la fin du quasi-monopole de l'entreprise publique d'électricité Eskom, une mesure réclamée à cor et à cri depuis des années par l'industrie minière, clé pour le pays.
Le Mali pris dans une spirale de violences intercommunautaires et jihadistes a connu une nouvelle journée sanglante avec la mort de 31 civils dans un village déjà visé par une attaque meurtrière un an plus tôt et celle de neuf autres personnes tombées dans une embuscade contre l'armée, également dans le centre du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous