Consultez tous les articles publiés le vendredi 15 mars 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le ministre mauritanien de la Défense Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, candidat à l'élection présidentielle prévue en juin, a quitté vendredi le gouvernement, selon un décret présidentiel, quelques jours après que l'opposition a renoncé à une candidature unitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois civils ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi lors d'une attaque imputée aux jihadistes du groupe nigérian Boko Haram dans la région de l'extrême-nord du Cameroun, a appris l'AFP auprès d'un responsable local.
L'ex-président Joseph Kabila devrait accentuer son emprise sur le Parlement à l'issue des élections au Sénat qui se déroulent vendredi en République démocratique du Congo, où des candidats se sont retirés en dénonçant la corruption des élus locaux, leurs grands électeurs.
Par-delà la longue frontière fermée, les Marocains, internautes et activistes en tête, suivent de près les manifestations de protestation qui agitent leurs voisins algériens depuis le 22 février, mais les autorités à Rabat restent muettes dans un contexte diplomatique tendu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président sud-africain Jacob Zuma, contraint à la démission en 2018 pour cause de scandales politico-financiers, ne briguera pas la députation lors des élections générales du 8 mai, selon son parti, le Congrès national africain (ANC).
Au moins 17 personnes ont été tuées dans l'attaque d'un village par des voleurs de bétail dans le nord-ouest du Nigeria, a annoncé la police vendredi.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma, contraint à la démission en 2018 pour cause de scandales politico-financiers, ne briguera pas la députation lors des élections générales du 8 mai, selon son parti, le Congrès national africain (ANC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de personnes sont rassemblées sur le parvis de la Grande-Poste, pour demander le départ du président Abdelaziz Bouteflika, au pouvoir depuis 20 ans, en ce vendredi test pour la 4e semaine de mobilisation en Algérie, ont constaté des journalistes de l'AFP.
L'enquête sur les causes du crash du Boeing 737 MAX 8 en Ethiopie, passant par l'analyse des boîtes noires de l'appareil, a débuté vendredi à Paris, afin d'essayer d'élucider les causes de l'accident dans lequel 157 personnes sont mortes dimanche.
De nouvelles manifestations contre le pouvoir sont attendues vendredi, jour hebdomadaire de contestation en Algérie, le premier depuis que le président a reporté l'élection présidentielle, prolongeant sine die son mandat au-delà de son terme prévu, le 28 avril.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa ville côtière mozambicaine de Beira (centre) et sa région ont été sévèrement touchées par le passage du cyclone tropical Idai, quelques jours à peine après des pluies diluviennes qui ont fait plus de 60 morts dans le pays.
Il n'y a plus de place dans les tentes dressées à Bangula, au Malawi, pour les milliers de personnes déplacées par des inondations meurtrières.Alors avec sa fillette de 2 ans, Pilirani Andulu dort en plein air, sans couverture ni moustiquaire.
Un ingénieur libanais enlevé en début de semaine à Kano, la grande ville du nord du Nigeria, a été retrouvé mort en brousse, a annoncé vendredi à l'AFP le porte-parole de la police locale, Abdullahi Haruna.
Le taux de mortalité maternelle après une césarienne en Afrique serait cinquante fois supérieur à celui des pays riches, selon une étude publiée vendredi.
De la Syrie, dévastée par un conflit meurtrier, à l'Algérie, secouée par une contestation inédite, la Tunisie est le seul pays qui a consolidé sa démocratisation huit ans après le déclenchement des "Printemps arabes".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous