Consultez tous les articles publiés le dimanche 15 mars 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Huit nouveaux cas de coronavirus ont été détectés au Burkina Faso, portant le nombre de personnes infectées à 15, cinq jours après l'annonce des deux premiers cas dans ce pays pauvre de l'Afrique de l'Ouest qui a décidé samedi la fermeture des écoles, collèges, lycées et universités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Guinée équatoriale a adopté dimanche des mesures drastiques pour endiguer la pandémie de coronavirus, avec notamment l'interdiction de rassemblement de plus de dix personnes ou l'arrêt de la circulation des bus, affirme le Premier ministre.
Un casque bleu burundais a été tué dimanche à Grimari, dans le centre de la République centrafricaine, lors d'une attaque de la ville par des membres d'un groupe armé chrétien anti-balaka, a annoncé le porte-parole de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca).
Le Maroc a suspendu dimanche tous les vols internationaux "jusqu'à nouvel ordre" pour contenir la propagation du coronavirus mais des avions spéciaux ont été autorisés pour rapatrier les touristes européens bloqués.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti de Maurice Kamto, opposant camerounais, accuse le gouvernement du président Paul Biya de "tentative d'assassinat", ce que le ministre de la Communication a démenti avec véhémence, affirmant au contraire que les partisans de l'opposant ont molesté un gendarme.
La Ghana a annoncé dimanche la fermeture prochaine de ses frontières aux personnes arrivant des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus.
Six soldats nigérians ont été tués dimanche dans une embuscade tendue par des jihadistes de Boko Haram à un convoi militaire dans le nord-est, près de la frontière avec le Cameroun, ont déclaré des sources sécuritaires à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne mission de chefs d'Etat ouest-africains est attendue cette semaine en Guinée, en pleine crise politique et quelques jours avant la tenue prévue d'un référendum contesté sur une nouvelle Constitution, ont indiqué dimanche des responsables guinéens.
Le président Cyril Ramaphosa a annoncé dimanche la fermeture des frontières de l'Afrique du Sud à tous les citoyens des pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus, alors que le nombre de cas sur son territoire a doublé depuis vendredi.
L'ex-chef de guerre congolais Thomas Lubanga, premier condamné dans l'histoire de la Cour pénale internationale (CPI), a été libéré dimanche à Kinshasa après avoir purgé l'intégralité de sa peine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins une personne est morte dimanche à Niamey, lors de violents heurts entre forces de l'ordre et manifestants, qui demandaient des sanctions dans un scandale de surfacturations d'achats d'équipements militaires, a constaté l'AFP.
Quelque 5.000 personnes se sont rassemblées dimanche à Yamoussoukro à l'appel de partis d'opposition, pour dénoncer un projet de révision constitutionnelle en Côte d'Ivoire, a constaté un journaliste de l'AFP.
Au moins une personne est morte dimanche à Niamey, lors de violents heurts entre forces de l'ordre et manifestants, qui demandaient des sanctions dans un scandale de surfacturations d'achats d'équipements militaires, a constaté l'AFP.
Le Kenya, où trois cas de coronavirus ont été officiellement décelés, a annoncé dimanche la fermeture de ses frontières, sauf pour ses citoyens et les résidents étrangers, qui devront se soumettre à un auto-confinement.
La 19e édition du festival marocain "Mawazine rythmes du monde", l'un des plus grands festivals de musique du monde, prévue du 19 au 27 juin, est annulé en raison de la pandémie de nouveau coronavirus, ont annoncé dimanche les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous