Consultez tous les articles publiés le lundi 15 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un très haut général, sanctionné pour atteinte aux droits de l'homme, a vendu des permis forestiers illégaux en République démocratique du Congo, qui abrite la deuxième forêt tropricale la plus grande au monde, a accusé mardi l'ONG britannique Global Witness.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes troupes soudanaises participant à la coalition arabe conduite par l'Arabie saoudite qui combat au Yémen y resteront jusqu'à ce que son but soit atteint, a indiqué lundi le numéro deux du Conseil militaire de transition, à la tête du Soudan depuis la destitution d'Omar el-Béchir.
Les Etats-Unis ont confirmé lundi avoir éliminé la veille dans une frappe aérienne le commandant adjoint de l'organisation Etat islamique (EI) en Somalie, un groupe très modeste par rapport aux shebab affiliés à Al-Qaïda.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union africaine a menacé lundi de suspendre le Soudan de l'organisation continentale si l'armée, à la tête du pays depuis la destitution du président Omar el-Béchir, ne quitte pas le pouvoir au profit d'une "autorité politique civile" d'ici une période de 15 jours.
La Russie va envoyer 30 militaires renforcer les troupes de la mission de l'ONU en Centrafrique (Minusca), selon les termes d'un décret signé lundi par le président russe Vladimir Poutine.
La décision de livrer ou non l'ancien président soudanais Omar el-Béchir à la Cour pénale internationale, qui souhaite le juger pour génocide au Darfour, reviendra à un gouvernement élu, a assuré lundi un représentant du Conseil militaire de transition désormais au pouvoir au Soudan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema a annoncé lundi à Praia qu'il soumettra "bientôt" au Parlement un projet de loi pour abolir la peine de mort, comme exigé par la Communauté des pays de Langue Portugaise (CPLP) pour rester membre de cette organisation.
Les jihadistes nigérians de Boko Haram ont attaqué un village situé près de la ville de Chibok, dans le nord-est du Nigeria, le jour des célébrations du cinquième anniversaire de l'enlèvement de plus de 200 lycéennes par le groupe, a-t-on appris lundi de sources locales et sécuritaires.
Les organisateurs de la contestation au Soudan ont réclamé lundi la dissolution du Conseil militaire de transition, à la tête du pays depuis la destitution d'Omar el-Béchir, au 10e jour d'un sit-in rassemblant des milliers de manifestants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIntarissable porte-parole du régime Kabila pendant dix ans en République démocratique du Congo, l'ex-ministre de la Communication Lambert Mende connaît un atterrissage difficile dans sa province du Sankuru (centre) où sa candidature au poste de gouverneur est contestée.
Le succès de l'offensive du maréchal Khalifa Haftar en Libye --avec le soutien des Saoudiens, des Emiratis et des Egyptiens-- dépendra plus de sa capacité à retourner des milices locales que de la puissance de feu de ses troupes, estiment des analystes.
Au moins 147 personnes ont été tuées et 614 autres blessées depuis le lancement d'une offensive du maréchal Haftar le 4 avril contre la capitale libyenne Tripoli, selon un nouveau bilan publié lundi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
La caravane "UE/Magic Tour", destinée à sensibiliser la jeunesse ivoirienne à la paix et à la réconciliation, a débuté sa tournée en Côte d'Ivoire, dans la perspective de la présidentielle prévue en 2020 dans ce pays d'Afrique de l'Ouest.
Deux organisations - dont Human Rights Watch (HRW) - ont dénoncé lundi l'inaction des autorités sud-africaines à l'encontre des auteurs de violences xénophobes survenues entre fin mars et début avril, à quelques semaines des élections générales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous