Consultez tous les articles publiés le mercredi 15 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Exaspérés par la dégradation des conditions de sécurité à Khartoum où les manifestants n'ont cessé de prendre de la place, les généraux soudanais au pouvoir ont suspendu "pendant 72 heures" les discussions sur la formation d'institutions devant conduire le pays à un pouvoir civil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancienne Garde des Sceaux Christiane Taubira a apporté mercredi à Rouen un vibrant soutien à la candidature de Raphaël Glucksmann aux européennes, fustigeant les "progressistes autoproclamés" et tentant de persuader les militants que "la gueule de bois c'est fini !".
Exaspérés par de nouvelles barricades érigées par les manifestants à Khartoum, les généraux soudanais au pouvoir ont soudainement suspendu mercredi soir les discussions sur la formation d'institutions devant conduire le pays à un pouvoir civil, selon les chefs de la contestation.
La Cour suprême de Guinée-Bissau a rejeté mercredi les recours de deux partis de l'opposition parlementaire contre la composition du bureau de l'Assemblée nationale, condition préalable à la composition du gouvernement sur laquelle les députés ne parviennent pas à s'entendre depuis un mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe violents affrontements mercredi entre populations autochtones (Baoulé) et allogènes (Dioula, ressortissant du Nord) ont fait des dizaines de blessés, dont six membres des forces de l'ordre, à Béoumi (à 60 km à l'ouest de Bouaké, centre) où plusieurs maisons et véhicules ont été incendiés, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Des tirs ont éclaté mercredi autour des lieux de protestation à Khartoum faisant des blessés peu avant la phase finale des discussions sur l'échafaudage des institutions devant conduire le Soudan à un pouvoir civil.
Au moins huit personnes ont été blessées mercredi par des tirs contre des manifestants autour du QG de l'armée à Khartoum, peu avant la reprise de discussions cruciales sur la transition politique, a indiqué un porte-parole du mouvement de contestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois semaines après le passage dévastateur du cyclone Kenneth, les habitants, en majorité musulmans, de l'île touristique mozambicaine d'Ibo célèbrent le mois sacré du ramadan avec les moyens du bord, grâce à l'aide internationale.
Dix-sept soldats nigériens ont été tués mardi et 11 sont portés disparus après une attaque près de la frontière malienne dans la région de Tillabéri (ouest), près du village de Tongo Tongo où quatre soldats américains et cinq militaires du Niger étaient tombés dans une embuscade en 2017.
Le président sud-soudanais Salva Kiir a prévenu mercredi que toute tentative de prendre le pouvoir par la force ferait face à une "résistance violente", alors que des appels à renverser le régime ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une polémique dont il se serait bien passé: Raphaël Glucksmann, qui multipliera jusqu'au 26 mai les meetings avec les éléphants socialistes, est la cible de 23 anciens ministres PS pour des propos jugés trop critiques sur François Mitterrand et le génocide rwandais.
Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui avait qualifié l'élection de Félix Tshisekedi de "compromis à l'africaine", rencontrera le nouveau président congolais le 20 mai à Kinshasa, avant un déplacement chez le président Idriss Déby Itno au Tchad.
Les autorités du Zimbabwe ont vendu ces dernières années pour 2,7 millions de dollars plus de 90 de leurs éléphants à la Chine et à Dubaï afin d'alléger, un peu, la surpopulation toujours croissante de pachydermes sur leur territoire.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promis mercredi aux milieux d'affaires d'accélérer les réformes pour relancer l'économie et sauver la compagnie nationale d'électricité, quelques jours après sa victoire aux élections législatives.
Le pouvoir militaire au Soudan et le mouvement de contestation abordent mercredi soir la phase finale de leur dialogue, avec l'espoir de s'accorder rapidement sur la composition d'un Conseil souverain, organe suprême d'une période de transition fixée d'un accord commun à trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous