Consultez tous les articles publiés le vendredi 15 mai 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président guinéen Alpha Condé a annoncé vendredi soir une prolongation d'un mois de l'état d'urgence, un allègement du couvre-feu dans la capitale Conakry et sa levée entièrement en province.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Niger a décidé vendredi de lever la mesure d'isolement de Niamey, la capitale, et d'autoriser la reprise des activités de transport de passagers, a annoncé le gouvernement dans un communiqué lu à la radio d'Etat.
L'armée malienne a indiqué vendredi avoir "neutralisé" la veille une trentaine de jihadistes à la frontière avec le Burkina Faso.
Les musulmans sénégalais ont repris les prières du vendredi, mais plusieurs mosquées sont restées fermées par crainte du coronavirus, malgré l'autorisation officielle de rouvrir, ont constaté les journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Liberia a abandonné les poursuites contre quatre anciens responsables de la Banque centrale (CBL), dont un fils de l'ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf, inculpés dans un retentissant scandale touchant à l'impression de dizaines de millions d'euros de billets.
Le Liberia a abandonné les poursuites contre quatre anciens responsables de la Banque centrale (CBL), dont un fils de l'ex-présidente Ellen Johnson Sirleaf, inculpés dans un retentissant scandale touchant à l'impression de dizaines de millions d'euros de billets.
Le principal parti d'opposition du Zimbabwe a accusé la police d'avoir arrêté, frappé et torturé trois de ses jeunes responsables retrouvées vendredi grièvement blessées, deux jours après avoir participé à une manifestation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe principal parti d'opposition du Zimbabwe a accusé la police d'avoir arrêté, frappé et torturé trois de ses jeunes responsables retrouvées vendredi grièvement blessées, deux jours après avoir participé à une manifestation.
Aucun nouveau malade du Covid-19 n'a été enregistré en Tunisie depuis cinq jours, ont annoncé les autorités tunisiennes qui ont décidé la réouverture vendredi des grandes surfaces commerciales dans tout le pays après un nouvel allègement du couvre-feu.
Six bénévoles qui distribuaient masques et gel hydroalcoolique au Cameroun dans le cadre d'une initiative du principal opposant au président Paul Biya sont en garde à vue depuis lundi, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Mauritaniens ont à nouveau été privés de la grande prière musulmane du vendredi, suspendue par les autorités en raison de nouveaux cas de contamination par le coronavirus, une semaine seulement après son rétablissement.
Le MSC Katyayni, un bateau géant de 274 mètres, lève l'ancre en direction du Havre (France) et d'Anvers (Belgique), chargé de ses 1.100 conteneurs de coton et de noix de cajou: au port d'Abidjan, le trafic se maintient malgré la crise du coronavirus.
Le parti du président centrafricain Faustin Archange Touadera a signé vendredi un accord avec une trentaine de partis politiques entérinant la création d'une plateforme de soutien à sa candidature pour l'élection présidentielle prévue en décembre 2020, lors d'une cérémonie organisée à Bangui.
La République démocratique du Congo a annoncé vendredi la non-reconduction du très controversé contrat passé avec une société belge pour la fabrication des passeports biométriques congolais, qui faisait l'objet d'une enquête à Bruxelles et mobilisait des ONG anti-corruption à Kinshasa.
Pendant que le camion filait vers le sud, Yosef Moliso et les autres migrants clandestins coincés à l'intérieur du conteneur frappaient désespérément sur les cloisons métalliques pour appeler à l'aide, tout en commençant à manquer d'air.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous