Consultez tous les articles publiés le mardi 15 juin 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La famine dans la région en guerre du Tigré est en voie de se propager à d'autres provinces éthiopiennes, a averti mardi un responsable de l'ONU lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, une assertion rejetée par l'Ethiopie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, réclame l'arrêt immédiat des "actions hostiles" visant les Casques bleus de la Minusca en Centrafrique commises "par les forces de sécurité nationales et celles déployées bilatéralement", dans un rapport remis mardi au Conseil de sécurité.
La famine dans la région en guerre du Tigré est en voie de se propager à d'autres régions éthiopiennes, a averti mardi un responsable de l'ONU lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, une assertion rejetée par l'Ethiopie.
Ahmed Ekrou alias "Korondi", figure de la société civile au Niger, a été condamné mardi à six mois de prison dont deux fermes, pour avoir critiqué les gendarmes engagés dans la lutte anti-jihadiste, ont annoncé ses proches.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa famine dans la région en guerre du Tigré est en voie de se propager à d'autres régions éthiopiennes, a averti mardi un responsable de l'ONU lors d'une réunion à huis clos du Conseil de sécurité, une assertion rejetée par l'Ethiopie.
Il ne reste plus que deux jours avant le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. L'ex-président ivoirien revient ce jeudi 17 juin après près de dix ans passés à la Haye, où il a été acquitté.
Un correspondant du quotidien américain New York Times (NYT) au Zimbabwe, Jeffrey Moyo, a été libéré mardi sous caution après trois semaines en prison pour avoir, selon l'accusation, aidé des journalistes étrangers à obtenir de fausses accréditions, a indiqué son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa peine de Vital Kamerhe, condamné pour corruption après avoir été le principal allié de l'actuel président de la République démocratique du Congo, a été réduite de 20 à 13 ans de prison mardi en appel, a-t-on appris auprès de son avocat.
La Namibie a décrété mardi que les rassemblements publics seront désormais limités à dix personnes, afin de tenter de freiner la hausse exponentielle des nouvelles infections au coronavirus dans le pays.
Le gouvernement de transition au Soudan a ajourné mardi des négociations de paix avec un groupe rebelle du sud du pays non signataire d'un accord de paix conclu l'an dernier, selon des responsables soudanais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti au pouvoir en Algérie, le Front de libération nationale (FLN), a remporté les législatives anticipées organisées samedi, mais avec une abstention historique, en pleine crise dans le pays et dans un climat de répression généralisée.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a renforcé mardi soir les mesures de lutte contre le coronavirus, prolongeant le couvre-feu d'une heure et imposant un contrôle plus strict de la vente d'alcool, face à une troisième vague de la pandémie de Covid-19.
Nabil Karoui, chef d'un parti libéral arrivé second à la présidentielle de 2019 en Tunisie, a été libéré mardi après plus de six mois en détention provisoire dans une affaire de blanchiment d'argent, a constaté l'AFP.
Huit orpailleurs ont été tués dimanche dans le nord du Tchad lorsque leur véhicule a sauté sur une mine, dissimulée pendant les conflits impliquant le Tchad et la Libye, a déclaré mardi à l'AFP le gouverneur de la province du Tibesti.
Le taux de participation lors des législatives de samedi en Algérie a atteint un niveau historiquement bas, à 23,03%, selon les chiffres officiels provisoires annoncés mardi par l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous