Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 juillet 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Sept femmes sont mortes et quatre autres ont été blessées jeudi dans une bousculade au cours d'une distribution alimentaire organisée par le Comité international de la croix rouge (CICR) dans le nord-est du Nigeria, ont affirmé à l'AFP un travailleur médical et des habitants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pays africains ont plaidé jeudi auprès de la Banque mondiale pour obtenir de nouveaux plans d'aide afin de financer leur relance économique et un meilleur accès à la vaccination contre le Covid-19, pour rattraper le lourd retard du continent dans ce domaine.
L'émissaire de l'ONU pour la Libye, Jan Kubis, a dressé jeudi un constat d'"impasse" sur les plans politique, sécuritaire et budgétaire dans ce pays, censé tenir des élections générales le 24 décembre et qui sont de plus en plus mises en doute.
Les pays africains ont plaidé jeudi auprès de la Banque mondiale pour obtenir de nouveaux plans d'aide afin de financer leur relance économique et un meilleur accès à la vaccination contre le Covid-19, pour rattraper le lourd retard du continent dans ce domaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Université de Lagos a renvoyé jeudi ses étudiants à la maison et suspendu les cours en présentiel par peur d'une nouvelle vague de Covid-19 au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique.
Des dizaines de chômeurs ont été arrêtés lors d'affrontements avec la police dans plusieurs villes du sud de l'Algérie, conséquence d'un mécontentement social à l'origine de manifestations qui s'étendent au Sahara, a indiqué jeudi une ONG algérienne.
Les décès liés à la Covid-19 ont connu "une progression de 43%" en l'espace d'une semaine en Afrique, qui fait face à des pénuries d'oxygène et de lits en soins intensifs, a averti jeudi l'Organisation mondiale de la santé(OMS).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAmnesty international a appelé jeudi les autorités tunisiennes à assurer un "accès équitable" et "transparent" à la vaccination contre le coronavirus, dans un pays qui enregistre un fort taux de contamination et où les hôpitaux sont débordés.
Bâtons, fusils et barres de fer: des riverains ont patrouillé ces derniers jours autour de Johannesburg et dans un township de Durban (Est), pour éviter de nouveaux pillages, infligeant une nouvelle forme de violence à l'Afrique du Sud déjà bien agitée ces derniers jours.
Six militants de droits de l'Homme accusés d'atteinte à la sécurité intérieure de l'Etat congolais ont été placés en liberté provisoire, après quatre mois de détention sans avoir été jugés, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police kenyane a annoncé jeudi l'arrestation d'un homme de 20 ans présenté comme un "vampire", qui a admis les meurtres d'au moins une dizaine d'enfants ces dernières années.
Quand la guerre a éclaté dans la région éthiopienne du Tigré, Solomon Alabachew a pris sa kalachnikov et s'est rué avec ses camarades d'une milice de la région voisine de l'Amhara pour s'emparer des terres du Tigré occidental.
L'armée sud-africaine a mobilisé ses réservistes et le gouvernement s'apprête à déployer des milliers de militaires pour endiguer les violences qui secouent le pays depuis près d'une semaine.
Le procès de l'opposant béninois Joël Aïvo, arrêté mi-avril au lendemain de l'élection présidentielle à laquelle il n'avait pas été autorisé à se présenter, s'est ouvert jeudi à Porto-Novo, a constaté un journaliste de l'AFP.
Un célèbre journaliste camerounais et un de ses proches ont été placés en garde à vue mercredi soir à Douala, dans le cadre d'une enquête ouverte après la diffusion sur les réseaux sociaux de la sextape d'une jeune femme, ont affirmé à l'AFP une source policière et un avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous