Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 août 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La maison d'un leader de l'opposition au Malawi qui conteste les résultats de la dernière présidentielle de mai a été la cible de trois cocktails Molotov, ont affirmé jeudi des opposants et Amnesty international.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa maison d'un leader de l'opposition au Malawi qui conteste les résultats de la dernière présidentielle de mai a été la cible de trois cocktails Molotov, ont affirmé jeudi des opposants et Amnesty international.
L'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo est convoquée en session extraordinaire afin d'investir le gouvernement dont la formation est attendue depuis sept mois, annonce jeudi la présidente de cette institution.
Au moins six opposants ont été enlevés par des hommes non-identifiés en plusieurs lieux du Zimbabwe avant des marches prévues pour protester contre la détérioration de l'économie nationale, ont annoncé jeudi des groupes de défense des droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois policiers burkinabè ont été tués dans une embuscade jeudi dans le nord du Burkina Faso, au lendemain de la mort de quatre miliaires, tués par un engin explosif, ont rapporté à l'AFP des sources sécuritaires.
L'Église catholique a proposé jeudi la création d'un fonds de développement communautaire pour la gestion des revenus issus de l'exploitation des minerais en République démocratique du Congo, au profit des populations riveraines, dans un rapport.
De nombreux hommages ont été rendus en Mauritanie à Aissata Kane, première femme ministre de l'histoire de ce pays sahélien, militante féministe et écologiste, décédée à Nouakchott à 80 ans, a constaté jeudi l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée congolaise a mis en garde jeudi contre toute formation des jeunes aux métiers des armes en dehors des canaux légalement établis, dans l'est de la République démocratique du Congo, repaire de dizaines de milices.
Un ancien ministre angolais des Transports accusé de corruption a été condamné jeudi à 14 ans de prison, devenant le premier haut responsable condamné depuis l'arrivée au pouvoir il y a deux ans du président Joao Lourenco.
Les dirigeants militaires au Soudan et les chefs de file de la contestation doivent samedi signer un accord historique ouvrant une période de transition vers un pouvoir civil, après des mois de troubles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa fièvre hémorragique d'Ebola a tué 1.905 personnes en une année en République démocratique du Congo, où 844 patients ont été déclarés guéris, d'après les chiffres publiés jeudi par les autorités sanitaires congolaises.
Fofana s'exprime avec douceur, sans colère, sur le pont de l'Ocean Viking qui l'a recueilli en Méditerranée.Mais il reste surpris du cauchemar traversé en Libye: "Jamais je n'aurais imaginé que des musulmans puissent faire ça à d'autres musulmans".
Les chefs du mouvement de contestation au Soudan ont désigné jeudi un ancien haut fonctionnaire de l'ONU, le Soudanais Abdallah Hamdok, pour devenir Premier ministre du futur gouvernement de transition.
De nombreux hommages ont été rendus en Mauritanie à Aissata Kane, première femme ministre de l'histoire de ce pays sahélien, militante féministe et écologiste, décédée à Nouakchott à 79 ans, a constaté jeudi l'AFP.
Une personne a été tuée dans la nuit de mercredi à jeudi dans des tirs visant l'aéroport de Mitiga, le seul fonctionnel de la capitale libyenne, selon le Gouvernement d'union nationale (GNA) qui en a imputé la responsabilité aux forces du maréchal Haftar.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous