Consultez tous les articles publiés le mardi 15 octobre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Si les prérogatives de Kais Saied relèveront essentiellement de la sécurité et la diplomatie, le futur président tunisien est très attendu sur la lutte anticorruption ou encore la justice sociale: après avoir obtenu un mandat clair, tout d'horizon des principaux défis à relever.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe nouveaux heurts ont opposé des centaines de manifestants et les forces de l'ordre guinéennes à Conakry mardi, au deuxième jour d'une mobilisation meurtrière contre un éventuel troisième mandat du président Alphé Condé, ont rapporté un correspondant de l'AFP et des témoins.
"Pas de violence gratuite!": à l'approche de la présidentielle de 2020 au Togo, plus de 1.500 policiers ont reçu cette année une formation au maintien de l'ordre, dans un pays où les manifestations de l'opposition ont souvent tourné en affrontements avec les forces de sécurité.
Toujours mobilisés contre le "système" au pouvoir depuis l'indépendance, des Algériens ont suivi avec espoir la présidentielle qui a conforté chez le voisin tunisien une transition démocratique qu'ils réclament en vain pour leur pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus d'une trentaine de bus flambant neufs patientent dans un hangar du centre de Tripoli, en attendant le lancement du premier service public de transport urbain depuis plus de 30 ans dans la capitale libyenne.
Le début du procès de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma pour corruption dans un contrat d'armement impliquant le groupe français Thales a été reporté mardi après une demande d'appel de l'ex-homme fort du pays, énième rebondissement dans cette affaire qui le hante depuis plus d'une dizaine d'années.
Le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où deux touristes français avaient été enlevés par un groupe jihadiste et leur guide assassiné, a lancé mardi sa nouvelle rentrée touristique avec de nouvelles mesures sécuritaires, après plusieurs mois de fermeture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin, où deux touristes français avaient été enlevés par un groupe jihadiste et leur guide assassiné, a lancé mardi sa nouvelle rentrée touristique avec de nouvelles mesures sécuritaires, après plusieurs mois de fermeture.
Un collectif guinéen engagé contre l'ambition prêtée au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat a appelé à de nouvelles manifestations mardi, au lendemain d'une première journée de mobilisation sanglante.
L'épave de l'Antonov 72 disparu jeudi alors qu'il assurait la logistique du président Félix Tshisekedi a été retrouvée dans la province de Sankuru au centre de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi d'une source humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe début du procès de l'ancien président sud-africain Jacob Zuma pour corruption dans une vieille affaire de contrat d'armement impliquant l'équipementier français Thales a été reporté mardi après la demande de l'ex-dirigeant de faire appel des poursuites qui le visent.
Voilà bientôt deux mois que le Nigeria, géant économique de 190 millions d'habitants a fermé ses frontières, interdisant toute exportation ou importation de biens avec ses voisins, et particulièrement avec le Bénin, officiellement pour endiguer le commerce de contrebande et stimuler son économie nationale.
Ali Bongo Ondimba fête mercredi ses 10 ans à la présidence du Gabon, réoccupant progressivement le devant de la scène un an après un AVC qui l'a éclipsé et fragilisé, apparemment bien décidé à se maintenir à la tête d'un pays en plein marasme depuis la fin du tout-pétrole.
Souleiman Yakoub se souvient comme si c'était hier de ce jour où il a été pendu et laissé pour mort en 2004 par des miliciens arabes ayant attaqué son village soudanais du Darfour et mis le feu aux maisons.
Les Mozambicains ont commencé à voter mardi pour des élections générales sous tension qui pourraient contraindre le parti au pouvoir depuis 1975, affaibli par une crise économique et les conflits armés, à céder une partie de son contrôle sur le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous