Consultez tous les articles publiés le jeudi 15 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La libération la semaine dernière de plusieurs otages étrangers et du chef de l'opposition au Mali, en contrepartie de l'élargissement de quelque 200 prisonniers jihadistes, a été "payée cher", estime le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré dans une interview à France 24 et RFI diffusée jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a plaidé jeudi à Alger pour une plus grande implication des pays voisins de la Libye dans la recherche d'un règlement politique de la crise qui secoue ce pays.
"Ne vous laissez pas intimider": la jeunesse nigériane continuait jeudi de marcher contre les violences policières dans plusieurs grandes villes du pays, malgré un avertissement de l'armée et de nouveaux incidents.
Somalie: plus de 10 soldats tués dans une embuscade des Shebab dans le sud (responsable militaire)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition ivoirienne a franchi jeudi, jour de l'ouverture officielle de la campagne, un nouveau pas vers le boycott total de l'élection présidentielle du 31 octobre, en demandant à ses partisans de boycotter les opérations électorales et la campagne et en affirmant ne pas être "concerné" par le "processus électoral".
Sept personnes ont été tuées et 30 autres blessées jeudi lors d'une manifestation dans l'est du pays, où la tension est très vive en raison d'affrontements tribaux, selon le Comité des médecins de la région.
L'armée centrafricaine a reçu jeudi à Bangui une dizaine de blindés livrés par la Russie, qui mène depuis 2018 une offensive diplomatique dans cette ancienne colonie française ravagée par la guerre civile et où la présidentielle est prévue en décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousOnze millions de filles dans le monde risquent de ne pas retourner à l'école après la levée des restrictions liées au Covid-19, a mis en garde jeudi la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay, en déplacement en République démocratique du Congo.
Le Cameroun a qualifié jeudi de "biaisées" les observations d'experts de l'ONU affirmant que le principal opposant au régime, Maurice Kamto, est "assigné à résidence" et accusant Yaoundé d'"usage excessif de la force" lors de récentes manifestations.
Des représentants des fonctionnaires maliens ont manifesté jeudi à Bamako pour exiger la libération de tous les otages, accusant le gouvernement de se préoccuper quasi exclusivement des otages étrangers, une semaine après la libération d'une Française et de deux Italiens.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités du nord-est du Nigeria, région qui compte à elle seule deux millions de déplacés du conflit contre les jihadistes de Boko Haram, ont renvoyé jeudi plus d'un millier de personnes chez elles après des années à vivre dans des camps.
Le député ougandais Bobi Wine, star de la chanson, a affirmé jeudi à l'AFP que la descente la veille des forces de sécurité contre ses bureaux visait uniquement à l'empêcher de se présenter à la présidentielle de début 2021.
L'Afrique est un à "moment charnière" dans son combat contre le Covid-19, au moment où les cas et les décès sont en hausse après l'allégement des restrictions, a averti jeudi la directrice de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour le continent.
La campagne en vue de l'incertaine présidentielle en Guinée entrait jeudi dans la dernière ligne droite avec le retour des deux principaux candidats dans la capitale après une campagne acrimonieuse et galvanisante à travers le pays.
L'armée du Nigeria a déclaré jeudi se tenir prête à faire respecter l'ordre et mis en garde "les fauteurs de troubles", alors que s'ouvre une nouvelle journée de mobilisation de la jeunesse dans plusieurs villes du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous