Consultez tous les articles publiés le lundi 15 novembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'explosion d'un camion-citerne le 5 novembre en Sierra Leone a fait 144 morts, selon un nouveau bilan officiel communiqué lundi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept soldats maliens sont morts dimanche dans une attaque attribuée aux jihadistes au nord-est de Bamako, près de la frontière mauritanienne, selon un nouveau bilan communiqué lundi à l'AFP par une source sécuritaire malienne.
Nick Mwendwa, président de la fédération kényane de football (FKF) mise sous tutelle, a été présenté au tribunal lundi pour répondre d'accusations de corruption et est ressorti libre.
Trois "dangereux criminels", dont un jihadiste lié à l'attaque de l'université de Garissa qui avait fait 148 morts en 2015, se sont échappés de la prison la plus sécurisée du Kenya, a annoncé lundi la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins dix-sept civils ont été tués lundi par des miliciens en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo minée par des conflits communautaires, selon des sources concordantes.
Plus de 6.000 nouvelles personnes ont été déplacées dans l'ouest du Yémen en guerre, après la récente avancée des rebelles Houthis autour de Hodeida, une ville portuaire essentielle pour l'acheminement de l'aide humanitaire, dont dépend la majorité de la population, selon l'ONU.
Un tribunal kényan a condamné lundi quatre policiers à la prison pour homicide involontaire suite à la mort d'un jeune aristocrate britannique dont la famille se bat pour obtenir justice depuis neuf ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'étudiante et autrice sénégalaise Diary Sow, dont la disparition a tenu son pays en haleine début 2021, a cette fois causé un tollé en expliquant en termes crus le sens de son roman tout juste publié autour du thème du départ.
Une enquête sur des soupçons de violences policières illégitimes après l'interpellation d'un sans-papier malien à Paris a été confiée le 17 septembre à la police des polices, a indiqué lundi le parquet de Paris.
Des dignitaire de plusieurs villes ont appelé lundi au boycott de l'élection présidentielle de décembre en Libye et plusieurs bureaux de vote ont fermé dans l'ouest du pays sous la pression de groupes hostiles à la candidature d'un fils de l'ex dictateur Mouammar Kadhafi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête sur des soupçons de violences policières illégitimes après l'interpellation d'un sans-papier malien à Paris a été confiée le 17 septembre à la police des polices, a indiqué lundi le parquet de Paris.
La Commission sud-africaine des droits de l'homme a ouvert lundi une enquête sur les émeutes sans précédent qui ont secoué le pays en juillet, faisant plus de 350 morts et aggravant la pauvreté dans certaines régions.
Au moins cinq personnes ont été tuées et huit blessées dans une attaque attribuée à des milices d'autodéfense dans la nuit de dimanche à lundi dans la province du Sud-Kivu, dans l'est de la RDC, a-t-on appris de source militaire.
La Cour constitutionnelle de République démocratique du Congo (RDC) a estimé lundi à Kinshasa n'avoir pas compétence à juger l'ex-Premier ministre Augustin Matata, poursuivi pour détournement de fonds publics, en laissant le soin à d'autres juges.
L'organisation Human Rights Watch (HRW) a critiqué lundi la tenue prévue fin 2022 de la conférence COP27 sur le climat en Egypte, qu'elle qualifie de "récompense pour le pouvoir répressif" du président Abdel Fattah al-Sissi, régulièrement épinglé sur les droits humains.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous