Consultez tous les articles publiés le mercredi 16 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un Canadien, cadre d'une compagnie minière, a été enlevé mardi soir par des hommes armés dans l'est du Burkina Faso, un pays en proie à des attaques jihadistes qui se multiplient.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Cour pénale internationale (CPI) a suspendu mercredi soir la remise en liberté de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, après un nouvel appel déposé par le procureur au lendemain de son acquittement retentissant.
C'est un massacre sans image, isolé dans l'espace et très limité dans le temps: les Nations unies ont avancé mercredi que près de 900 personnes avaient péri dans les violences communautaires qui ont embrasé pendant deux jours mi-décembre plusieurs villages de l'ouest de la République démocratique du Congo (RDC).
Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU sont "de plus en plus impatients" à l'égard des parties maliennes face aux retards pris dans l'application de l'accord de paix de 2015, souligne mercredi une déclaration unanime adoptée à l'issue d'une réunion sur le Mali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président gabonais Ali Bongo Ondimba a repris sa convalescence au Maroc en lien avec un accident vasculaire cérébral, après un aller-retour éclair mardi dans son pays pour la prestation de serment du nouveau gouvernement, a-t-on appris mercredi dans son entourage.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba a repris sa convalescence au Maroc en lien avec un accident vasculaire cérébral, après un aller-retour éclair mardi dans son pays pour la prestation de serment du nouveau gouvernement, a-t-on appris mercredi dans son entourage.
Les autorités américaines ont appelé mercredi à la transparence en République démocratique du Congo, où la Cour constitutionnelle à commencé à examiner le recours déposé après l'élection présidentielle contestée du 30 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins cinq personnes ont été tuées dans de nouveaux combats entre des milices rivales mercredi au sud de la capitale libyenne, faisant voler en éclats un accord de cessez-le-feu conclu en septembre sous l'égide de l'ONU.
L'ancien président béninois Thomas Boni Yayi a lancé mercredi un appel à l'unité de l'opposition pour les élections législatives du 28 avril.
Au moins 10 personnes, membres d'un groupe armé et civils, ont été tuées mardi dans le nord-est du Mali, zone de confrontation entre des jihadistes liés au groupe Etat islamique (EI) et deux groupes armés soutenant les troupes maliennes et françaises, ont indiqué mercredi des sources proches des autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités du Zimbabwe ont intensifié la répression mercredi au troisième jour de la grève enclenchée par la hausse des prix des carburants en arrêtant une figure de la fronde, le pasteur Mawarire, pendant que le président Emmerson Mnangagwa appelait au calme.
Un responsable canadien d'une société minière a été enlevé mardi soir par des hommes armés lors d'un raid, dans l'est du Burkina Faso, un pays en proie à des attaques jihadistes qui se multiplient.
Le fils du président de Guinée équatoriale, Teodorin Nguema Obiang, a appelé à la réduction de la consommation d'alcool et souhaité l'utilisation d'éthylotests pour "sauver des milliers de vies", a-t-on annoncé mercredi de source officielle.
Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont ordonné mercredi la remise en liberté de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, après avoir annoncé la veille son acquittement retentissant.
La trentaine de voyageurs enlevés mardi sur un axe routier de la région anglophone du Sud-Ouest camerounais par des séparatistes présumés ont été libérés après été dépouillés de leurs biens, a annoncé une source sécuritaire à l'AFP mercredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous