Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 janvier 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice américaine a indiqué jeudi avoir inculpé un Malien, déjà détenu au Mali, pour avoir joué "un rôle central" dans deux attaques jihadistes au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire ayant fait 49 morts dont un Américain en 2016.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatorze personnes ont été tués dans la nuit de mercredi à jeudi dans un village peul du centre du Mali, région marquée par des violences intercommunautaires ayant fait des centaines de morts ces dernières années mais qui avait connu une accalmie depuis six mois, selon un rapport des Nations Unies.
Les employés du musée de Robben Island, la fameuse île-prison où Nelson Mandela a été incarcéré pendant dix-huit ans avant de devenir président de l'Afrique du Sud, ont décidé jeudi de suspendre leur grève sur les salaires.
Le Soudan a nommé jeudi un nouveau chef des services de renseignements au lendemain de la démission de son prédécesseur après une mutinerie au sein de ces services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de partisans de l'ancien président gambien Yahya Jammeh, qui a dirigé pendant 22 ans un régime de féroce répression, ont manifesté jeudi dans la capitale Banjul pour réclamer son retour d'exil, ont constaté des correspondants de l'AFP.
L'un des principaux protagonistes du conflit en Libye a confirmé jeudi sa présence à une conférence internationale à Berlin visant à lancer un processus de paix, et son rival a dit être prêt "en principe" à y participer.
Les autorités du Zimbabwe ont saisi la ferme qui avait été attribuée à un neveu de l'ex-président Robert Mugabe, décédé l'an dernier, dans le cadre de sa réforme agraire controversée, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de deux ans après son départ aux Etats-Unis, la déferlante mondiale #Metoo a fini par atteindre le très conservateur royaume africain d'Eswatini, où la justice a pour la première fois poursuivi un mari pour le viol de son épouse.
Des dizaines de milliers de personnes ont défilé jeudi dans les trois plus grandes villes du Malawi pour dénoncer la tentative de corruption de juges de la Cour constitutionnelle, qui doit rendre un arrêt très attendu sur les élections de 2019.
Le Caire a exprimé jeudi son souhait de "poursuivre ses efforts" en vue d'un "accord final", après les progrès enregistrés dans les négociations entre l'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan au sujet du grand barrage éthiopien sur le Nil Bleu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Caire a exprimé jeudi son souhait de "poursuivre ses efforts" en vue d'un "accord final", après les progrès enregistrés dans les négociations entre l'Egypte, l'Ethiopie et le Soudan au sujet du grand barrage éthiopien sur le Nil Bleu.
Le Premier ministre du Lesotho, Thomas Thabane, mis en cause par la police dans l'assassinat de sa première épouse il y a deux ans et demi, a accepté de démissionner prochainement de ses fonctions, a-t-on appris jeudi auprès de son parti.
Le président burundais Pierre Nkurunziza a de nouveau perdu jeudi un procès en diffamation intenté contre la chaine de télévision France 3, pour un reportage diffusé en 2016 sur la situation politique de cet État d'Afrique de l'Est.
Quatre soldats nigérians ont été tués et sept blessés au cours d'une attaque menée par des jihadistes dans le nord-est du pays, ont indiqué jeudi à l'AFP deux sources sécuritaires.
Des milliers de partisans de l'ancien président gambien Yahya Jammeh, qui a dirigé pendant 22 ans un régime de féroce répression, ont manifesté jeudi dans la capitale Banjul pour réclamer son retour d'exil, ont constaté des correspondants de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous