Consultez tous les articles publiés le samedi 16 janvier 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'archevêque de Kinshasa a appelé samedi "à la réconciliation et au pardon" en République démocratique du Congo (RDC), à l'occasion du 20e anniversaire de l'assassinat du président Laurent-Désiré Kabila, quelques jours après la libération de ses assassins, graciés par l'actuel chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Yoweri Museveni, au pouvoir en Ouganda depuis 1986, a été réélu samedi pour un sixième mandat avec 58,64% des voix, a annoncé la commission électorale, sur fond d'accusations de fraude de son principal adversaire Bobi Wine.
Des jihadistes présumés affiliés au groupe Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) ont pris le contrôle de la base militaire de Marte, dans le Nord-Est du Nigeria, vendredi soir, ont rapporté samedi des sources militaires sous le couvert de l'anonymat à l'AFP.
Leur nombre n'augmente pas mais leur charge tend à croître: les engins explosifs improvisés (IED) posés par les jihadistes le long des routes sahéliennes restent le danger numéro un pour les militaires français, poussant les armées à chercher des parades pour mieux s'en protéger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, se dirigeait samedi vers un 6e mandat à la tête de l'Ouganda, les résultats partiels continuant de lui donner une large avance sur son principal adversaire Bobi Wine qui a dénoncé fraudes et violences.
"Cet endroit n'est vraiment plus ce qu'il était", dit Eben Uys en poussant sans grande conviction la poussière qui s'entasse sur le comptoir. Comme plus de 200 brasseurs sud-africains, il tente de survivre à une nouvelle interdiction d'alcool dans le pays.
Le président Yoweri Museveni, au pouvoir depuis 1986, maintenait samedi sa large avance face à son adversaire direct, le chanteur et député Bobi Wine, selon les derniers résultats partiels publiés samedi par la Commission électorale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Casque bleu burundais a été tué vendredi en Centrafrique, le 5e soldat de la mission de l'ONU (Minusca) depuis le début, il y a un mois, d'une offensive de rebelles contre le régime du président Faustin Archange Touadéra, a annoncé l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous