Consultez tous les articles publiés le lundi 16 janvier 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un an de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende ont été requis lundi contre deux journalistes français poursuivis pour avoir voulu faire chanter le roi du Maroc en 2015, des faits contestés par les prévenus, qui assurent que la proposition d'arrangement financier émanait de Rabat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne tigresse échappée d'un élevage d'animaux exotiques, qui rôde depuis deux jours à proximité de l'agglomération de Johannesburg, a déjà attaqué un homme et tué un chien ainsi qu'une biche sur son passage, a mis en garde lundi la police sud-africaine.
La police marocaine a interpellé lundi six migrants originaires d'Afrique subsaharienne, accusés d'être impliqués dans des "violences envers des agents de la force publique" lors d'une opération d'évacuation de camps de migrants à Casablanca, rapportent les médias locaux.
Un opposant au pouvoir en Guinée équatoriale, disposant aussi de la nationalité espagnole, est décédé dans une prison de ce pays où il était détenu depuis son enlèvement présumé fin 2019 au Soudan du Sud, ont annoncé lundi son mouvement, Malabo et Madrid.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice algérienne a confirmé la détention provisoire du patron de presse Ihsane El Kadi, incarcéré fin décembre dans le cadre d'une enquête pour collecte illégale de fonds et atteinte présumée à la sureté de l'Etat, a-t-on appris lundi auprès de la défense.
L'ONU a exigé lundi la libération "immédiate et inconditionnelle" d'une cinquantaine de femmes enlevées la semaine dernière au Burkina Faso, alors que des recherches sont en cours pour retrouver les victimes de ce kidnapping d'une ampleur inédite dans ce pays miné par les violences jihadistes.
Une collision entre un car et un camion a fait 22 morts lundi au Sénégal, où les transporteurs résistent à des mesures annoncées une semaine plus tôt après un autre accident où plus de 40 personnes avaient péri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPoursuivis pour avoir voulu faire chanter le roi du Maroc en 2015, deux journalistes français ont assuré lundi à leur procès n'avoir commis "rien de répréhensible" et assuré que la proposition de leur verser 2 millions d'euros pour renoncer à publier des informations embarrassantes émanait de Rabat.
Le procès d'un jihadiste français qui avait rejoint l'organisation Etat islamique (EI) en Syrie en février 2015 avec sa femme marocaine et leur enfant alors âgé de 2 mois s'est ouvert lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris.
La justice britannique a accepté lundi d'examiner en appel le projet du gouvernement britannique d'expulser vers le Rwanda des demandeurs d'asile arrivés illégalement au Royaume-Uni.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins 14 personnes ont été tuées et 63 blessées dans l'attentat à la bombe perpétré dimanche dans une église du nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) et revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), selon un nouveau bilan fourni lundi par l'armée.
Le scandale de corruption présumée qui secoue le Parlement européen depuis un mois doit être l'occasion d'un véritable changement de culture au sein de la seule institution européenne élue, estime Emily O'Reilly, médiatrice de l'UE.
L'armée somalienne a repris aux islamistes radicaux shebab le contrôle d'un port "stratégique" qu'ils occupaient depuis plus d'une décennie, ont annoncé lundi le Premier ministre et des sources sécuritaires.
Le parquet fédéral suisse "est sur le point" de conclure son enquête visant un ancien ministre de l'ex-dictateur gambien Yahya Jammeh (1994-2017), pour crimes contre l'humanité, a-t-il indiqué lundi.
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme a exigé lundi la libération "immédiate et inconditionnelle" d'une cinquantaine de femmes enlevées jeudi et vendredi dans le nord du Burkina Faso par des jihadistes présumés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous