Consultez tous les articles publiés le mardi 16 février 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis ont averti mardi que malgré la pandémie de Covid-19, le monde ne pouvait "se permettre de détourner le regard" après l'apparition dernièrement de cas d'Ebola en Guinée et en République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement américain de Joe Biden a approuvé mardi une vente d'armes de près de 200 millions de dollars à l'Egypte mais s'est engagé à faire pression sur la question des droits humains après qu'un militant américain a évoqué un harcèlement de sa famille.
Les enquêteurs français viennent de démanteler une filière très lucrative de revente vers l'Egypte de médicaments onéreux, a annoncé mardi la gendarmerie nationale dans un communiqué.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a rappelé mardi, lors d'entretiens avec les nouvelles autorités libyennes, la nécessité d'un départ de Libye des troupes étrangères et mercenaires, a indiqué son porte-parole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux ex-chefs de milices centrafricains, dont un ancien haut responsable du football africain, ont rejeté mardi toutes les charges à leur encontre à l'ouverture de leur procès à la Cour pénale internationale (CPI), qui les accuse de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Un journaliste britannique qui couvrait les violences jihadistes dans le nord du Mozambique a été expulsé et banni du pays, quelques jours après la révocation de son accréditation locale, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Le groupe agroalimentaire britannique Camellia va verser plusieurs millions d'euros à des dizaines de plaignants qui dénonçaient de graves violations des droits de l'homme commis par des employés de ses filiales au Kenya et au Malawi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, recommande d'augmenter la mission de paix Minusca en Centrafrique de près de 3.700 Casques bleus, dans un rapport remis au Conseil de sécurité et obtenu mardi par l'AFP.
Des milliers de personnes ont manifesté mardi dans l'est de l'Algérie à Kherrata, le berceau du mouvement antirégime Hirak, pour le 2e anniversaire du soulèvement populaire, au moment où le président Abdemadjid Tebboune est sous pression pour juguler la crise politique qui secoue le pays depuis février 2019.
La justice soudanaise a confirmé mardi la condamnation à mort de 29 agents du renseignement pour le meurtre en 2019 d'un professeur qui avait participé à des manifestations contre le président de l'époque Omar el-Béchir, destitué la même année, selon l'avocat de la victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 2.000 civils ont été tués dans trois provinces de l'est de la République démocratique du Congo (RDC) l'an dernier, lors d'attaques attribuées en majorité à des groupes armés, a indiqué l'ONU mardi.
Le 21 février prochain, les Nigériens sont appelés aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle, qui verra s'affronter Mohamed Bazoum, candidat du parti au pouvoir, le PNDS (Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme) et l'ancien président Mahamane Ousmane, candidat du RDR (Renouveau démocratique républicain) Tchanji.
Le président français Emmanuel Macron a annoncé mardi que la France ne comptait pas réduire "dans l'immédiat" les effectifs de Barkhane, son opération antijihadiste au Sahel, appelant à "décapiter" les groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda qui constituent toujours une menace dans cette région.
En Guinée, la fièvre hémorragique Ebola a fait cinq morts, selon un nouveau bilan publié par les autorités sanitaires. Le virus Ebola refait surface en région forestière dans le sud du pays.
Le président français Emmanuel Macron a insisté ce matin sur la nécessité de renforcer à la fois la lutte contre les groupes jihadistes et le retour de l'Etat dans les pays de la région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous