Consultez tous les articles publiés le mercredi 16 février 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Huit personnes sont mortes et plusieurs ont été gravement blessées dans l'incendie survenu dans une boulangerie de Man, grande ville de l'ouest de la Côte d'Ivoire, ont annoncé mercredi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEmmanuel Macron tiendra jeudi matin à l'Elysée, éventuellement avec d'autres dirigeants, une conférence de presse pour "rendre compte de ses échanges" avec la vingtaine de dirigeants européens et africains qu'il a invités mercredi soir pour discuter de l'avenir de leur présence militaire au Sahel et notamment au Mali, a indiqué l'Elysée.
Des organisations de défense des droits des enfants ont exprimé leurs inquiétudes sur l'enrôlement de plus en plus croissant des enfants par des groupes armés , c'était à l'occasion de la journée internationale des enfants soldats le 12 février dernier. L'ONG Vision du Monde a souligné que des milliers de mineurs sont enrôlés de force par les groupes armés. Lilianne Nyatcha a interrogé la directrice de l'organisation Camille Romain des Boscs, fait des précisions.
Le laboratoire allemand BioNTech, à l'origine du premier vaccin à ARNm contre le Covid-19 développé avec Pfizer, a dévoilé mercredi des unités de production mobiles destinées à être envoyées en Afrique cette année pour y fabriquer le vaccin sur place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe roi des Belges Philippe, qui avait exprimé en 2020 des "regrets" historiques pour le passé colonial de son pays, effectuera sa première visite officielle en République démocratique du Congo du 6 au 10 mars, a annoncé mercredi le Palais.
La justice finlandaise a autorisé mercredi la libération de l'ancien chef rebelle Gibril Massaquoi, jugé pour des crimes de guerre et des atrocités commis durant la guerre civile au Liberia, dans l'attente du verdict où il encourt la perpétuité.
Aujourd'hui, un décret de modification de l'attribution des logements sociaux va être discuté par les autorités maliennes. Ce projet intervient après la découverte de 8 noms de ministres et de proches des autorités sur la liste des bénéficiaires des logements sociaux de Bamako. Le ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat, des Domaines de l'Aménagement du territoire et de la Population a prononcé la suspension du processus d'attribution et la dissolution de la Commission d'attribution des logements sociaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne icône de la révolution algérienne (1954-1962), Djamila Boupacha, nommée sénatrice par le président Abdelmadjid Tebboune a décliné l'offre après l'annonce de sa nomination faite mardi soir au journal télévisé et déclaré vouloir rester simple citoyenne.
Le Nigeria, premier producteur de pétrole en Afrique, a annoncé approvisionner pendant 24 heures ses stations-service pour mettre fin à une semaine de pénurie de carburant, causant d'importants embouteillages dans les principales villes du pays.
Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été investi mercredi président par le Conseil constitutionnel, trois semaines après le coup d'Etat qui l'a porté au pouvoir et juste avant la redéfinition de la présence militaire internationale dans le Sahel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français Emmanuel Macron réunit mercredi soir à Paris plusieurs dirigeants africains et européens, avant l'annonce attendue d'un retrait du Mali après neuf ans d'intervention militaire contre les jihadistes, départ rendu inévitable par les relations exécrables avec la junte au pouvoir à Bamako.
Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a été investi mercredi président du Burkina Faso par le Conseil constitutionnel, trois semaines après avoir pris le pouvoir par un coup d'Etat.
Le Soudan du Sud, plus jeune pays du monde, fait ses débuts à la Berlinale avec un documentaire engagé qui, à l'instar d'autres films africains présentés au festival, se penche sur les soubresauts politiques et sociaux du continent.
Le dernier recours de l'ex président sud-africain Jacob Zuma, qui a une nouvelle fois retardé la procédure dans son procès pour corruption, a été rejeté mercredi par la justice, confirmant la tenue de la prochaine audience le 11 avril.
Des combattants jihadistes shebab ont lancé simultanément plusieurs attaques sur des commissariats dans et autour de la capitale somalienne Mogadiscio au cours de la nuit de mardi à mercredi, tuant deux personnes et en blessant une vingtaine d'autres, a indiqué la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous