Consultez tous les articles publiés le mardi 16 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des hommes armés ont attaqué mardi un poste de gendarmerie à Babansali, à 40 km de Bol, chef-lieu de la province tchadienne du Lac Tchad où les attaques du groupe jihadiste Boko Haram se multiplient, a-t-on appris de source officielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMaître incontestable de l'Egypte depuis 2014, Abdel Fattah al-Sissi, qui a de fortes chances de pouvoir rester président jusqu'en 2030, est un autocrate pour les uns, un artisan de la stabilité pour les autres.
Plats de viande et musique: les manifestants soudanais fêtent mardi le départ du président Omar el-Béchir, devant le QG de l'armée à Khartoum où ils campent depuis des jours pour réclamer une transition vers un pouvoir civil.
La Commission européenne a retiré mardi de sa liste noire des compagnies aériennes la compagnie nationale angolaise, de nouveau autorisée à exploiter ses appareils dans le ciel de l'UE.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIncarnation d'un "système" dont la contestation algérienne réclame la fin, le président du Conseil constitutionnel algérien Tayeb Belaiz a à son tour démissionné mardi, deux semaines après le chef de l'Etat Abdelaziz Bouteflika, dont il était un très proche.
Quelques dizaines de manifestants, dont plusieurs portant des gilets jaunes, ont dénoncé mardi à Tripoli ce qu'ils ont qualifié de "soutien" de la France au maréchal Haftar, dont les hommes mènent une offensive contre la capitale libyenne.
Président depuis trois mois, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi effectue sa première tournée dans l'intérieur de la République démocratique du Congo où il est interpellé au sujet d'un thème à peu près exclusif: la sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins seize personnes ont été tuées et quatorze blessées par des hommes armés dimanche soir pendant une fête de baptême dans un village situé dans le centre du Nigeria, région au coeur du conflit pastoral, a annoncé mardi la police.
Le président du Conseil constitutionnel algérien, Tayeb Belaiz, une des principales figures du régime visées par les contestataires, a présenté sa démission mardi, selon la télévision nationale.
Des milliers d'étudiants manifestent mardi à Alger, scandant "silmiya" (pacifique) face à un important dispositif policier qui leur interdit l'accès au parvis de la Grande Poste, bâtiment devenu le point de ralliement de la contestation qui agite l'Algérie depuis le 22 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes manifestants au Soudan ont durci leur position en réclamant lundi la dissolution du Conseil militaire de transition pour le remplacer immédiatement par un pouvoir civil, et affichent leur détermination à lutter pour leurs droits devant le QG de l'armée.
Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs dizaines d'autres sont portées disparues dans le naufrage d'une pirogue sur le lac Kivu dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris mardi de sources locales.
Le parti d'opposition de Guinée équatoriale dont le secrétaire général a été arrêté jeudi au Tchad a dénoncé une "machination politique entre deux Etats" et demandé sa libération, selon un communiqué reçu mardi.
Le roi de Krindjabo, capitale du royaume du Sanwi, dans le sud-est de la Côte d'Ivoire, va faire un don pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, où avait été baptisé dans les années 1700, Louis Aniaba, un prince du royaume.
Le parlement égyptien, largement acquis au président Abdel Fattah al-Sissi, doit voter mardi une révision constitutionnelle qui offrira à l'ancien maréchal, accusé de graves violations des droits humains, la possibilité de rester au pouvoir jusqu'en 2030 dans le pays le plus peuplé du monde arabe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous