Consultez tous les articles publiés le samedi 16 avril 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée malienne a annoncé samedi soir avoir éliminé "une douzaine de terroristes", dont un "cadre" jihadiste franco-tunisien lors de deux frappes aériennes menées jeudi dans le centre du Mali.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée de l'air du Nigeria a annoncé samedi avoir tué plus de 70 combattants présumés affiliés à l'État islamique dans le nord du pays, à la frontière avec le Niger.
Le Maroc, pays arabe ayant normalisé ses relations avec Israël, a dénoncé samedi "l'agression flagrante" des "forces d'occupation israéliennes" sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem, théâtre de violents affrontements la veille entre policiers israéliens et Palestiniens.
L'avocat de la famille du journaliste français Olivier Dubois, enlevé il y a un an par un groupe jihadiste au Mali, souhaite que l'enquête soit confiée à un juge d'instruction pour avoir accès au dossier, regrettant le silence "insupportable et troublant" des autorités françaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes festivals de musique "Grounded" et "Nabia" commenceront dimanche en Egypte mais ils suscitent déjà un tollé: non pas pour leur programmation mais parce qu'ils sont organisés par des Israéliens.
Six migrants ont été retrouvés morts et 29 autres personnes sont portées disparues et présumées mortes après le naufrage de leur embarcation au large de la Libye, a rapporté samedi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le gouvernement de Kinshasa condamne le "lâche assassinat" aux Etats-Unis d'un homme d'origine congolaise par un policier blanc, le 4 avril dans le Michigan, indique samedi le compte rendu du Conseil des ministres tenu la veille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Afrique du Sud, frappée par des inondations dramatiques qui ont fait près de 400 morts sur la côte est, était touchée samedi par de nouvelles pluies ralentissant les secours et faisant planer le spectre de nouveaux glissements de terrain.
Le Parlement récemment élu de Somalie s'est réuni pour la première fois samedi dans le cadre d'un processus électoral plusieurs fois retardé dans ce pays ravagé par la guerre, qui doit déboucher sur la désignation d'un nouveau président.
Le gouvernement mis en place par la junte au pouvoir en Guinée lie désormais le "retour normal de l'ordre constitutionnel" à un recensement général et administratif de la population, entre autres préalables avant la tenue d'élections législatives et présidentielle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn pétrolier transportant 750 tonnes de gazole, parti d'Egypte pour rejoindre Malte, a coulé samedi dans le golfe de Gabès, au large des côtes sud-est de la Tunisie, a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal local, soulignant qu'il n'y a "pas de fuite" pour le moment.
De nouvelles pluies samedi matin en Afrique du Sud ont assombri le ciel et les espoirs d'avancée des secours après de tragiques inondations qui ont fait près de 400 morts et des dizaines de milliers de sinistrés.
La France aura achevé de retirer sa force Barkhane du Mali "vers la fin de l'été", a confirmé dans un entretien avec l'AFP le chef d'état-major des armées françaises, le général Thierry Burkhard, en visite officielle au Gabon.
Un navire transportant du gazole d'Egypte vers Malte "risque de couler" devant la côte sud-est de la Tunisie, ont indiqué samedi les autorités tunisiennes, qui disent s'employer à éviter "une catastrophe environnementale marine dans la région".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous