Consultez tous les articles publiés le dimanche 16 juin 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un point de contrôle d'Ebola a été détruit puis incendié dans la nuit de samedi à dimanche en Ituri dans le nord-est de la République démocratique du Congo, où des équipes sanitaires continuent d'être ciblées, a-t-on appris dimanche des autorités sanitaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne église a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche à Maradi (centre sud), troisième ville du Niger, par des manifestants qui protestaient contre l'arrestation d'un influent imam, libéré dimanche, a-t-on appris de sources concordantes.
Fière de pouvoir représenter un modèle pour les Nigérianes, l'une des joueuses phares de la sélection, Francisca Ordega, a souligné dimanche à quel point il était "difficile pour les jeunes filles" de jouer au football en Afrique, à la veille du match du Mondial contre la France, à Rennes.
Une permanence du Congrès national pour la liberté (CNL), principal parti d'opposition burundais dirigé par Agathon Rwasa, a été incendiée dans la nuit de vendredi à samedi dans la commune de Nyabiraba (ouest) par des inconnus, à la veille de son inauguration, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre policiers camerounais ont été tués samedi dans l'explosion d'une mine au passage de leur voiture à Otu, localité située dans le sud-ouest du Cameroun, l'une des deux régions anglophones, théâtre d'un conflit armé, a-t-on appris dimanche auprès du gouvernement camerounais.
Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche soudanaise et d'un turban, l'ex-président Omar el-Béchir a été déféré dimanche au parquet en charge des affaires de corruption à Khartoum, sa première apparition en public depuis sa destitution en avril sous la pression de la rue.
Plusieurs civils ont été tués par balles et une cinquantaine de policiers ont été blessés, dans les violences qui provoquent "une panique totale" dans le centre du Bénin depuis cinq jours, sur fond de rivalité entre l'actuel président Patrice Talon et son prédecesseur Thomas Boni Yayi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux journalistes français travaillant pour l'Agence France-Presse (AFP) en Centrafrique ont été brutalement interpellés et leur matériel confisqué ou détruit samedi, lors de la dispersion d'une manifestation de l'opposition à Bangui, interdite par les autorités.
Vêtu de la traditionnelle djellaba blanche et d'un turban, l'ex-président soudanais Omar el-Béchir a été conduit dimanche au parquet en charge des affaires de corruption à Khartoum, sa première apparition en public depuis sa destitution en avril sous la pression de la rue.
Le chef du gouvernement d'union nationale (GNA), seule autorité légitime reconnue par les Nations unies en Libye, a annoncé dimanche une initiative politique prévoyant notamment des élections avant la fin de l'année, pour sortir le pays d'une profonde crise qui perdure.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes instances maliennes du football ont adopté samedi de nouveaux statuts conformes à ceux de la Fifa, évitant de justesse une suspension qui aurait empêché les Aigles du Mali de participer à la CAN-2019 (21 juin-19 juillet) en Egypte, où ils seront emmenés par l'attaquant vedette de Porto Moussa Maréga.
Autour du ring de sable ocre où s'affrontent deux lutteurs, les spectateurs hurlent cris d'encouragement ou de colère.Après une brève interruption due aux violences à Khartoum, les amateurs ont retrouvé leur sport favori.
Des hommes armés se déplaçant à moto ont tué au moins 34 personnes dans l'Etat de Zamfara, dans le nord du Nigeria, où des bandes criminelles terrorisent les villages excentrés, a annoncé la police dimanche.
Une église a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche à Maradi (centre sud), troisième ville du Niger, par des manifestants qui protestaient contre l'arrestation la veille d'un influent imam, a-t-on appris de sources concordantes.
Deux journalistes français travaillant pour l'Agence France Presse (AFP) en Centrafrique ont été brutalement interpellés et leur matériel confisqué ou détruit samedi, lors de la dispersion d'une manifestation de l'opposition à Bangui, interdite par les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous