Consultez tous les articles publiés le jeudi 16 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, estime que des progrès ont été réalisés par la Centrafrique dans le contrôle des armements mais qu'ils restent insuffisants, dans un rapport remis cette semaine au Conseil de sécurité à l'approche de l'expiration fin juillet de l'embargo sur les armes imposé à ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn manifestant a été tué jeudi dans la répression des manifestations qui se poursuivent au Soudan près de huit mois après le coup d'Etat militaire qui a bouleversé la transition vers un régime civil, ont annoncé des médecins.
Six personnes dont deux enfants sont mortes dans un éboulement à Abidjan, après une nuit de pluies diluviennes, ont indiqué jeudi les sapeurs pompiers ivoiriens évoquant un bilan définitif des victimes.
Depuis quelques mois ,des tensions opposent la RDC et son voisin le Rwanda. Les autorités de Kinshasa accusent Kigali de soutenir la rébellion du M23 qui a repris ses attaques contre l'armée congolaise . Mais le Rwanda dément tout soutien à ce groupe rebelle . Que pense la Monusco de ces accusations et comment faire baisser la tension entre les deux voisins ? Lilianne Nyatcha s'entretient avec Ndèye Khady Lo Ba, porte-parole adjointe de la MONUSCO, la mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo à Kinshasa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes immenses affiches promouvant l'acceptation des personnes LGBT+ ont été arrachées ces dernières semaines au Ghana, pays très religieux où ces communautés sont victimes de discriminations, notamment après les appels d'un farouche opposant.
Plus de 15 millions de Soudanais, dont le pays s'enfonce dans le marasme politique et économique, font face à une situation de crise alimentaire, s'alarme l'ONU dans un communiqué publié jeudi.
Trente-cinq adolescentes ont été sauvées d'un hôtel du sud-est du Nigeria, où un réseau de trafiquants les forçait à se prostituer et à donner naissance à des enfants qui étaient ensuite revendus, a annoncé la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrente-cinq adolescentes ont été sauvées d'un hôtel du sud-est du Nigeria, où un réseau de trafiquants les forçait à se prostituer et à donner naissance à des enfants qui étaient ensuite revendus, a annoncé la police locale.
De premières familles de Massaï ont quitté jeudi la réserve naturelle de Ngorongoro, dans le cadre d'un programme de relocalisation volontaire lancé par le gouvernement tanzanien mais qualifié d'"expulsions" par des militants des droits de l'homme.
Vols annulés, transports publics immobilisés et bureaux de poste fermés: une grève à l'appel de la centrale syndicale a paralysé jeudi le secteur public en Tunisie, accentuant la pression sur le président Kais Saied déjà confronté à de graves crises politique et financière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSi le monde n'arrive pas à juguler la grave crise alimentaire provoquée par la Russie, le record de 100 millions de personnes déracinées va grossir encore d'"un grand nombre de gens", a prévenu le Haut Commissaire aux réfugiés de l'ONU.
Le Gabon accueillera du 29 août au 1er septembre la Semaine africaine du climat, une conférence organisée sur chaque continent par l'ONU pour préparer la COP 27 afin de "résoudre les défis urgents" du changement climatique, ont annoncé jeudi les Nations unies.
Aujourd'hui 16 juin, est la journée de l'enfant africain. Et on s'intéresse aux enfants de la rue au Cameroun. Ils font partie du décor dans la capitale économique, Douala. On les voit à longueur de journée parcourir les artères des quartiers commerciaux, avec l'espoir d'attirer l'attention de généreux passants pour leur permettre d'avoir de quoi se nourrir. Notre correspondant Dipita Tongo a rencontré deux d'entre eux. Suivez son reportage.
Le ministre de la Justice britannique Dominic Raab a estimé jeudi que la Cour européenne des droits de l'Homme n'aurait pas dû bloquer l'expulsion de migrants au Rwanda, avertissant vouloir légiférer pour pouvoir ignorer certaines injonctions de cette instance.
L'opposant ougandais et ancien candidat à la présidentielle Kizza Besigye a été écroué et inculpé d'incitation à la violence pour la seconde fois en un mois, a annoncé jeudi son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous