Consultez tous les articles publiés le mardi 16 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La République démocratique du Congo a annoncé mardi la signature d'un "accord de développement" avec deux entreprises - originaires de Chine et d'Espagne - pour le financement du projet de méga-barrage Inga III/Grand Inga sur le fleuve Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes élections locales du 13 octobre en Côte d'Ivoire ont été remportées par le parti au pouvoir, mais ont aussi conforté les ambitions présidentielles du PDCI de l'ex-chef d'Etat Henri Konan Bédié, à deux ans du grand rendez-vous de 2020, qui est déjà dans toutes les têtes.
La République démocratique du Congo a fait part mardi de "toute son indignation et ses vives protestations" à l'Angola qui a expulsé 200.000 Congolais, dont 30.000 "brutalement" et avec des "pertes en vies humaines" selon Kinshasa.
La coalition au pouvoir en Côte d'Ivoire, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du président Alassane Ouattara a largement remporté les élections locales avec 60% des voix aux régionales et 46% aux municipales, selon les chiffres définitifs annoncés mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Sénat nigérian a ouvert mardi une enquête sur l'opacité des subventions accordées au principal importateur de carburant dans le pays, la Société nationale nigériane de pétrole (NNPC), selon un communiqué.
Onze civils maliens ont été tués lundi dans le centre du Mali par des hommes armés qi n'ont pas encore été formellement identifiés, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
La cheffe de la mission des Nations unies en République démocratique du Congo (Monusco) a envisagé mardi "des négociations" avec les Allied Democratic Forces (ADF) qui sèment la terreur dans le Nord-Kivu (est).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition togolaise a dénoncé mardi le passage à tabac de l'un de ses représentants à Kara, dans le nord du pays, dans un contexte de tensions à l'approche des élections législatives prévues en décembre prochain.
Une commission d'enquête sur la mort de six personnes dans les violences post-électorales au Zimbabwe a commencé mardi à entendre des témoins qui en ont imputé la responsabilité à l'opposition.
Des affrontements à l'arme automatique entre l'armée comorienne et des opposants au régime du président Azali Assoumani, mardi dans l'île comorienne d'Anjouan, ont fait au moins un mort et plusieurs blessés, ont annoncé des habitants de la capitale de cette île, Mutsamudu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Guinée-Bissau était paralysée mardi par un mouvement de grève déclenché par la Fédération nationale des associations de transporteurs routiers, regroupant les taxis, taxis collectifs et camions, a constaté un correspondant de l'AFP.
A quelques jours d'un grand événement sportif sur le continent africain, Hakim Djelouat s'est entretenu avec le Président de la Confédération Africaine de Sambo (lutte sportive) Dalil Skalli, et Président de la Fédération Royale Marocaine de Sambo et Tai Jitsu. Les Championnats du monde Master de Sambo seront organisés du 19 au 22 octobre à Casablanca. Placé sous Le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l'égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports et en collaboration avec la Fédération Internationale de Sambo (F.I.A.S.), ces championnats du monde réuniront plus de 600 athlètes venus du monde entier.
Quarante-cinq personnes sont mortes au Niger dans des inondations depuis le début de la saison des pluies en juin, qui ont inhabituellement affecté le Nord désertique du pays, selon un bilan quasi définitif annoncé mardi par l'ONU.
Des réfugiés figurent parmi les 200.000 Congolais obligés de quitter l'Angola en raison d'une opération visant selon Luanda l'immigration clandestine, a annoncé mardi le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) corroborant des témoignages à l'AFP.
Le président du Front populaire Ivoirien (FPI) Pascal Affi N'Guessan, proclamé vainqueur de l'élection régionale du Moronou, dans l'est de la Côte d'Ivoire, a été accusé d'intimidation et de fraude par son adversaire mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous