Consultez tous les articles publiés le lundi 16 novembre 2020 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président nigerian Olusegun Obasanjo va mener une mission de médiation en Ethiopie où le conflit entre le pouvoir central d'Addis Abeba et la région dissidente du Tigré s'est étendu à l'Erythrée voisine, a annoncé lundi son porte-parole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre du royaume africain d'Eswatini a annoncé dimanche soir être positif au coronavirus, alors que le petit pays recense seulement 6.095 cas pour une population de 1,2 million.
Les harkis demandent un travail "sans parti pris idéologique, ni falsification" à l'historien français Benjamin Stora chargé, avec un expert algérien, d'une mission sur "la mémoire de la colonisation et de la guerre d'Algérie", alors que l'Algérie veut les exclure de cette réflexion.
Sur un immense terrain vague recouvert d'herbe roussie par le soleil, des ouvriers soudanais creusent des sillons pour ériger des huttes qui abriteront près de 25.000 réfugiés éthiopiens ayant fui la guerre au Tigré voisin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousModernisateur de la musique du pays dogon, insatiable expérimentateur et découvreur de talents depuis un demi-siècle: avec un peu moins de modestie, le musicien malien Sory Bamba aurait pu devenir une star de la scène africaine comme ses compatriotes Ali Farka Touré ou Salif Keïta.
L'armée marocaine a "riposté à des tirs de harcèlement effectués par les miliciens du Polisario le long de la ligne de défense" séparant les deux camps au Sahara occidental, territoire disputé sous tension depuis plusieurs jours, selon l'agence marocaine MAP qui cite un forum militaire non officiel.
Les yeux perdus dans le vide, le Libyen Mohamed al-Magri dit vouloir retrouver le corps de son fils, disparu il y a un an quand les combats faisaient rage autour de Tripoli.Il craint qu'il soit enterré dans l'un des charniers découverts dans sa ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"On veut le changement!", lance Marcelin Sandwidi en fanfaronnant devant ses amis sous le soleil avant un meeting de l'opposition à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso en pleine campagne pour la présidentielle et les législatives du 22 novembre.
Les délégués libyens chargés de mettre sur pied un exécutif unifié ne sont pas parvenus à un accord sur les noms de leur futurs dirigeants, et reprendront les discussions dans une semaine, signe de la difficulté à sortir le pays d'une décennie de conflits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous