Consultez tous les articles publiés le dimanche 17 février 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un soldat malien a été grièvement blessé samedi au cours d'un échange de tirs nocturne avec des soldats allemands présents au Mali en vertu d'un mandat de l'ONU, a annoncé dimanche l'armée allemande.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de Libyens ont célébré dimanche le huitième anniversaire de la révolution qui mit fin en 2011 à 42 ans de dictature de Mouammar Kadhafi, en dépit d'une crise politique et sécuritaire chronique.
La Somalie a lancé dimanche un message d'apaisement au Kenya, en rappelant les "liens forts" unissant les deux pays, au lendemain de la décision du gouvernement kényan de rappeler son ambassadeur à Mogadiscio pour consultation, en raison d'un désaccord sur une zone maritime disputée.
Le président congolais Félix Tshisekedi a conféré dimanche avec son prédecesseur, Joseph Kabila, sur la mise en place d'une coalition en vue de la formation du gouvernement de la République démocratique du Congo après le scrutin du 30 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMédecins sans frontières (MSF) a annoncé dimanche avoir suspendu sine die ses activités dans la zone de santé de Masisi, dans l'est de la République démocratique du Congo, en vue de protéger son personnel contre les enlèvements.
Un vendeur de fruit soudanais est mort dimanche dans un hôpital de Khartoum après avoir inhalé des gaz lacrymogène tirés par les forces anti-émeutes lors de manifestations, selon ses proches et un comité de médecins lié au mouvement de contestation antigouvernemental.
Le Sénégal vote le 24 février pour une élection que le président sortant Macky Sall, confronté à une concurrence inhabituellement clairsemée dans un pays friand de débat démocratique, compte bien remporter dès le premier tour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre soldats et cinq jihadistes de Boko Haram ont été tués dans des combats dans le nord-est du Nigeria, a annoncé dimanche l'armée nigériane.
Les fastes qui ont entouré le mariage du directeur de cabinet du nouveau président congolais Félix Tshisekedi ont provoqué une polémique sur les réseaux sociaux en République démocratique du Congo, alors que l'un de ses proches a dénoncé une "exagération".
"Informer est devenu une mission quasi impossible" en Libye, où "l'hostilité envers les médias et les journalistes a atteint des sommets", a déploré dimanche Reporters sans Frontières (RSF).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes tireurs non identifiés ont tué dans la nuit de samedi à dimanche huit personnes dans trois quartiers de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, provoquant la colère de la population contre les autorités, a-t-on appris auprès du maire de la ville.
Les Nigérians étaient toujours dimanche abasourdis, au lendemain de l'annonce surprise du report de la présidentielle, à quelques heures du scrutin, un report dont le coût est estimé à plusieurs milliards de dollars par des économistes.
Le Sénégal vote le 24 février pour une élection présidentielle que le sortant Macky Sall, confronté à une concurrence inhabituellement clairsemée dans un pays friand de débat démocratique, compte bien remporter dès le premier tour.
La campagne pour les élections législatives du 10 mars a démarré samedi en Guinée-Bissau, pays confronté à de "nombreux défis", dont une instabilité politique et militaire, que l'ONU a promis d'appuyer après le scrutin, a constaté l'AFP.
"On va toujours avoir du mal à s'entendre" avec les éleveurs, avoue sans ambages un agriculteur ivoirien.A moins que...Un programme original a été lancé pour réconcilier ces frères ennemis et pour protéger le Parc national de la Comoé, classé au patrimoine mondial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous