Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 février 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'annonce jeudi d'un retrait des forces françaises et européennes du Mali fait craindre "une situation de chaos", a estimé Souley Oumarou, un dirigeant de la société civile au Niger où une partie de ces forces doivent être redéployées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe sierra-léonais Gibril Massaquoi, chef rebelle durant la guerre civile du Liberia a été libéré mercredi par la justice finlandaise. Il était en détention depuis 2020.
Le président français leur prête des "finalités prédatrices" au Mali et anticipe leur développement en Afrique.Les mercenaires russes sont devenus des acteurs majeurs de la géopolitique de Moscou sur le continent, avec lesquels Paris refuse catégoriquement de coopérer.
Aicha Nur servait le déjeuner à son fils Tahir, 9 ans, lorsque l'obus s'est écrasé sur leur fragile hutte et que le mince corps du garçon s'est retrouvé couvert de flammes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Belgique a remis jeudi à la République démocratique du Congo un "inventaire complet" des objets d'art originaires de l'ex-Congo belge détenus par le Musée de l'Afrique de Tervuren, nouvelle étape dans le processus de restitution engagé par l'ancienne puissance coloniale.
"Il faut que les Nations unies assument leur responsabilité" dans la lutte contre le terrorisme en Afrique qui "dépasse le cadre du Sahel", a lancé jeudi le président de l'Union africaine (UA), le Sénégalais Macky Sall, en appelant de ses voeux une coalition antiterroriste "globale".
L'Union européenne va vérifier si les conditions et les garanties sont remplies pour le maintien de ses missions de formation au Mali après le retrait militaire de la France et de ses partenaires européens de ce pays, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie européenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous2013: le président François Hollande est acclamé à Tombouctou, fraîchement libérée des jihadistes par les forces françaises.Neuf ans plus tard, les slogans antifrançais fleurissent à Bamako et la junte au pouvoir accuse Paris de tous les maux. Retour sur une rupture.
Un tribunal algérien a condamné jeudi l'ancienne ministre de l'Industrie, Djamila Tamazirt, à cinq ans de prison ferme pour corruption, selon l'agence de presse officielle APS.
La ministre allemande de la Défense s'est dite jeudi "sceptique" quant à la prolongation de la mission des soldats allemands au Mali, après l'annonce du retrait français.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice française a condamné un ex-ministre de la Justice burundais et son épouse à payer près de 2 millions d'euros à un compatriote qu'ils avaient exploité pendant une dizaine d'années à leur domicile.
Le départ des soldats français du Mali, ancien allié de Paris, témoigne d'un mouvement profond et durable de perte d'influence de la France en Afrique et, au delà, de celle de l'Union européenne face à de nouvelles puissances étrangères.
Avec le retrait militaire français du Mali et la fin annoncée de l'opération antijihadiste française Barkhane, une page se tourne pour les armées tricolores au terme de près d'un décennie de guerre asymétrique marqué par l'irruption de l'usage des drones armés par les Français.
Les proches des douze marins disparus dans le naufrage d'un chalutier espagnol mardi au large du Canada réclamaient jeudi la poursuite des recherches, stoppées mercredi par les autorités canadiennes, jusqu'à ce que tous les corps soient repêchés.
Le retrait des forces françaises du Mali aura un "impact" pour la mission de l'ONU dans ce pays, qui fera le nécessaire pour "s'adapter", a indiqué son porte-parole Olivier Salgado jeudi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous