Consultez tous les articles publiés le dimanche 17 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les vols des deux Boeing 737 MAX 8, qui se sont écrasés récemment en faisant des centaines de morts en Ethiopie le 10 mars et en Indonésie en octobre, montrent des "similarités claires", selon leurs boîtes noires, et Boeing a annoncé dimanche la correction très prochaine d'un logiciel de stabilisation de ses appareils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt-et-un militaires maliens ont été tués dimanche à l'aube dans une attaque contre leur camp à Dioura, dans le centre du Mali, ont indiqué des sources locales, une opération menée selon Bamako par un "groupe terroriste" dirigé par un déserteur passé dans les rangs jihadistes en 2012.
Au moins 24 personnes ont été tuées et 31 blessées dimanche en République démocratique du Congo dans le déraillement d'un train de marchandises à bord duquel avait pris place des passagers clandestins, ont indiqué la police et les secours.
Au moins 127 personnes ont trouvé la mort au Zimbabwe et au Mozambique voisin au cours du passage dévastateur du cyclone tropical Idai et beaucoup d'autres étaient portés disparus dimanche dans ces deux pays d'Afrique australe ravagés par des inondations et des vents intenses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'agence fédérale de l'aviation (FAA), régulateur aérien américain, affirme que sa procédure de certification du 737 MAX, dont le système anti-décrochage est mis en cause dans les accidents d'Ethiopian Airlines et de Lion Air, s'est déroulée dans les règles.
Au moins 113 personnes ont trouvé la mort au Zimbabwe et au Mozambique voisin au cours du passage dévastateur du cyclone tropical Idai et beaucoup d'autres étaient portés disparus dimanche dans ces deux pays d'Afrique australe ravagés par des inondations et des vents intenses.
Plusieurs militaires maliens ont été tués dimanche à l'aube lors d'une attaque de présumés jihadistes contre un camp de l'armée dans le centre du Mali, ont annoncé les Forces armées maliennes, alors que des sources sécuritaires et militaires évoquent un "lourd" bilan provisoire d'au moins huit morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes données des boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé le 10 mars en Ethiopie, faisant 157 morts de 35 nationalités, ont mis en évidence des "similarités claires" avec le crash en octobre d'un appareil du même type au large de l'Indonésie, a annoncé dimanche la ministre éthiopienne des Transports.
"On ne lâchera pas": pour nombre d'Algériens ou de Français d'origine algérienne, réunis par milliers ce dimanche encore à Paris et par centaines en province, les manifestations dominicales se poursuivront jusqu'à ce que le régime algérien "entende le peuple", selon les témoignages recueillis par l'AFP.
Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football, Djamel Belmadi, a salué dimanche la mobilisation et "l'unité" du peuple algérien, qui manifeste depuis plusieurs semaines pour demander un départ du pouvoir actuel, et réclamé que leurs revendications soient "prises en compte".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs militaires maliens ont été tués dimanche à l'aube lors d'une attaque de présumés jihadistes contre un camp de l'armée dans le centre du Mali, ont annoncé les Forces armées maliennes, alors que des sources sécuritaires et militaires évoquent un "lourd" bilan privosire d'au moins huit morts.
Le chanteur congolais Koffi Olomidé, toujours sous mandat d'arrêt, connaîtra lundi le sort judiciaire que lui réserve le tribunal correctionnel de Nanterre, près de Paris, devant lequel il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.
Au moins 48 personnes ont été tuées au Mozambique et 39 au Zimbabwe voisin au cours du passage dévastateur du cyclone tropical Idai, ont annoncé dimanche des responsables et les médias locaux.
Des manifestations de soutien aux chômeurs ont eu lieu dimanche à Khartoum, la capitale du Soudan, pays touché par une crise économique qui a alimenté une contestation du président Omar el-Béchir depuis près de trois mois.
Le chanteur congolais Koffi Olomidé, toujours sous mandat d'arrêt, connaîtra lundi le sort judiciaire que lui réserve le tribunal correctionnel de Nanterre devant lequel il est poursuivi pour agressions sexuelles sur quatre de ses danseuses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous