Consultez tous les articles publiés le mercredi 17 avril 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un juge nigérian a ordonné mercredi l'arrestation de deux anciens ministres, dont un ancien ministre du Pétrole, impliqués dans le plus gros scandale de corruption dans l'histoire du Nigeria mais qui restent toujours introuvables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef de l'opposition au Soudan du Sud, Riek Machar, demande un report de six mois pour la formation d'un gouvernement d'unité car il estime que les conditions de sécurité ne permettent pas son retour dans la capitale Juba pour y participer, a indiqué mardi un responsable de son parti.
Les Egyptiens voteront du 20 au 22 avril sur des amendements à la constitution en vue notamment de prolonger la présidence d'Abdel Fattah al-Sissi, une réforme vivement critiquée par les détracteurs du chef de l'Etat.
Au moins quatre personnes ont été tuées et cinq blessées par l'explosion d'une voiture piégée mercredi dans l'une des plus importantes artères de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes manifestants qui réclament un pouvoir civil au Soudan sont restés fortement mobilisés mercredi, malgré le transfert en prison de l'ex-président Omar el-Béchir, principale cible de leur colère avant sa destitution par l'armée la semaine dernière.
Un référendum sera organisé du 20 au 22 avril en Egypte sur une révision constitutionnelle devant permettre à Abdel Fattah al-Sissi de rester président au-delà de la durée de son mandat actuel, a annoncé mercredi l'Autorité nationale des élections.
Un millier de syndicalistes ont réclamé mercredi à Alger le départ du patron de l'UGTA, principale centrale syndicale d'Algérie, à qui ils reprochent ses liens avec le clan d'Abdelaziz Bouteflika, chassé du pouvoir début avril par une contestation inédite, a constaté un photographe de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa communauté internationale reste mercredi divisée sur l'offensive lancée par le maréchal Khalifa Haftar sur Tripoli, capitale libyenne et siège du gouvernement d'union (GNA) ciblée mardi soir par des tirs de roquettes qui ont fait six nouveaux morts.
Les militaires au pouvoir au Soudan ont fait de nouveaux gestes pour tenter d'apaiser la contestation,transférant en prison le président déchu Omar el-Béchir et limogeant le Procureur général, une des exigences des manifestants qui maintiennent toutefois la pression mercredi.
Le ministre gabonais de l'éducation, Michel Menga M'Essonne, a annoncé la suspension de la réforme des bourses qui avait provoqué début avril des manifestations lycéennes dans les principales villes du Gabon ainsi que l'arrêt des cours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe premier tour de l'élection présidentielles en Mauritanie a été officiellement fixé au samedi 22 juin et un éventuel second tour au 6 juillet, selon un décret présidentiel consulté mercredi par l'AFP.
Le plus gros diamant bleu jamais trouvé au Botswana, de 20,46 carats, a été présenté au public mercredi à Gaborone, une découverte exceptionnelle dans ce pays d'Afrique australe qui est l'un des principaux producteurs de diamants au monde.
Le président soudanais déchu Omar el-Béchir a été transféré dans la nuit dans une prison de Khartoum, a indiqué mercredi à l'AFP un proche de l'ancien chef de l'Etat renversé par l'armée le 11 avril sous la pression de la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous