Consultez tous les articles publiés le vendredi 17 mai 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Massacre de civils, déplacés fuyant des combats par milliers, habitants en colère après la mort d'un enfant de 12 ans tué par balles: l'est de la République démocratique du Congo a vécu vendredi une journée de violence ordinaire, encore fréquente malgré les changements politiques en cours à Kinshasa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn jour après l'orage qui a surpris Bamako jeudi, au tout début de la saison des pluies, l'eau continue à dévaler des collines entourant le quartier populaire de Niamakoro, où décharges sauvages et urbanisation anarchique ont alourdi le bilan d'un phénomène météo pourtant habituel au Mali.
Quatorze personnes ont été tuées jeudi dans des attaques lancées par le groupe jihadiste Boko Haram contre des villages du nord-est du Nigeria, ont annoncé vendredi des responsables.
Le président zambien Edgar Lungu a exclu vendredi de revenir sur son projet de nouvel impôt destiné à remplacer la TVA, qui suscite une forte inquiétude dans le secteur minier, et prévenu les entreprises qu'elles étaient libres de quitter le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien chef de l'État kényan Daniel arap Moi, au pouvoir de 1978 à 2002, a été reconnu coupable vendredi d'accaparement illégal de terres en 1983 et condamné à payer d'importants dommages et intérêts.
L'écrivaine ivoirienne à succès Véronique Tadjo, invitée d'honneur du 11e salon du livre d'Abidjan (15-19 mai), veut inciter à lire en Afrique francophone, région où le taux d'alphabétisation reste faible.
Les autorités tanzaniennes ont annoncé vendredi avoir infligé une amende de 2,4 millions de dollars à la société Acacia Mining, propriété du géant canadien Barrick, pour avoir pollué l'environnement aux abords d'une des mines qu'elle exploite dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins cinq civils et un militaire ont été tués vendredi dans une attaque attribuée aux miliciens des Forces démocratiques alliées (ADF), accusés du massacre de plusieurs centaines de personnes depuis octobre 2014 dans l'est de la République démocratique du Congo.
Un audit met en relief des incohérences dans la conduite au Liberia d'une opération monétaire controversée lancée en 2018 par l'administration du président libérien George Weah, selon une version du document publiée par des médias.
L'annonce officielle du lancement des travaux du pont Kinshasa-Brazzaville, sur le fleuve Congo, pour août 2020, suscite des débats dans les capitales de la République démocratique du Congo et de la République du Congo, séparées par quatre kilomètres.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de civils fuient des combats entre l'armée congolaise et des milices dans la province du Sud-Kivu, dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi de source locale.
Un policier a été arrêté et la population est de nouveau descendue dans la rue vendredi pour marquer sa colère après la mort d'un enfant de douze ans tué la veille par un policier dans une commune de l'est de la République démocratique du Congo, ont annoncé des sources locales à l'AFP.
En Guinée-Bissau, la nomination d'un gouvernement se fait toujours attendre deux mois après la tenue des élections législatives...
Treize habitants d'un village de l'est du Tchad ont été tués jeudi dans une attaque menée par des combattants du groupe jihadiste Boko Haram, de plus en plus présent dans la région, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.
Des milliers d'Algériens sont rassemblés vendredi dans le centre d'Alger pour un 13e vendredi de manifestations dans le pays, où le mois de jeûne du ramadan n'a pas entamé la mobilisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous