Consultez tous les articles publiés le vendredi 17 mai 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Neuf personnes sont mortes et 84 ont été blessées dans des affrontements entre populations autochtones (Baoulé) et allogènes (Dioula, ressortissants du Nord) mercredi et jeudi à Béoumi dans le centre de la Côte d'Ivoire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept personnes sont mortes et 44 blessées dans des affrontements entre populations autochtones (Baoulé) et allogènes (Dioula, ressortissants du Nord) mercredi et jeudi à Béoumi dans le centre de la Côte d'Ivoire.
Brique par brique, des manifestants ont démantelé vendredi des barricades à Khartoum mais ont menacé de les rétablir si les généraux ne reprenaient pas les négociations sur un transfert du pouvoir.
Les violents affrontements entre populations autochtones (Baoulé) et allogènes (Dioula, ressortissants du Nord) qui ont commencé mercredi à Béoumi (60 km à l'ouest de Bouaké, centre) ont fait sept morts et 44 blessés, a affirmé vendredi une source policière à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Allemagne a annoncé vendredi vouloir restituer à la Namibie un monument érigé au XVe siècle pour guider les explorateurs portugais, dernier épisode en date de la volonté du pays de tirer un trait sur son passé colonial.
Les autorités tchadiennes doivent renoncer à l'option militaire à Miski, dans la région frondeuse du Tibesti (Nord), qui risque de "pousser les jeunes dans les bras des groupes rebelles basés en Libye" et de déstabiliser la région, a jugé vendredi le centre d'analyses géopolitiques International Crisis Group (ICG).
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué une attaque perpétrée au Niger ayant tué 28 soldats et un assaut lancé contre une prison à haute sécurité de ce pays où sont détenus de nombreux jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFacebook a supprimé 265 "faux comptes", pages et groupes sur sa plateforme et celle d'Instagram, dont les contenus concernaient notamment la vie politique de plusieurs pays africains, en pointant les "comportements inauthentiques" de leurs créateurs localisés "en Israël".
Des inondations provoquées par une forte pluie ont fait 15 morts jeudi à Bamako et des dégâts matériels importants, ont annoncé les autorités maliennes.
Préparés avec "amour" à Misrata et accompagnés de poèmes ou messages d'encouragement, plus de 10.000 repas sont envoyés tous les jours aux hommes originaires de la ville libyenne et combattant les forces de Khalifa Haftar au sud de Tripoli.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins cinq personnes ont été tuées depuis le début de la semaine et quelque 2.570 sont aujourd'hui sans abri dans un district du sud de la Tanzanie, après des pluies torrentielles, a-t-on appris vendredi de source administrative.
A l'arrivée du convoi humanitaire chargé de vaccins, une clameur jaillit de la foule réunie sur la place de l'église évangélique, à Mingala, un village centrafricain de plus de 10.000 habitants, que les combats avaient isolé du monde.
Les attaques récentes des jihadistes contre des chrétiens du Burkina Faso ébranlent la cohabitation harmonieuse entre religions dans ce pays pauvre du Sahel où des violences intercommunautaires ont déjà commencé à émerger.
Aminu Magami, chauffeur de taxi collectif dans le nord-ouest du Nigeria, a presque senti son coeur s'arrêter de battre lorsqu'une vingtaine d'hommes armés ont encerclé sa voiture, par une nuit de février, en tirant en l'air.Il savait qu'ils étaient là pour le kidnapper.
Des milliers de personnes applaudissent et acclament les artistes qui défilent sur la scène du festival de percussion d'Abeokuta, dans le sud-ouest du Nigeria.Mais lorsque Helen Epega arrive, habillée d'une cape bleue pailletée, et entonne ses premiers airs d'opéra en pidgin, le créole nigérian, la foule se tait instantanément.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous