Consultez tous les articles publiés le mardi 17 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le gouvernement et les rebelles du Soudan du Sud, enfoncé dans une guerre civile, doivent signer jeudi un accord "préliminaire" de partage du pouvoir qui sera suivi d'un accord définitif le 26 juillet, ont annoncé mardi les autorités du Soudan voisin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes secouristes de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms ont découvert une femme encore en vie ainsi que deux cadavres sur les restes d'un canot pneumatique mardi au large de la Libye, et ont accusé les garde-côtes libyens, qui ont démenti, de les avoir abandonnés à leur sort en pleine mer.
L'ancien parti au pouvoir en Gambie a annoncé mardi "enquêter" sur la manière dont une conversation téléphonique entre plusieurs de ses responsables et l'ex-président Yahya Jammeh a fuité le week-end dernier sur les réseaux sociaux.
L'ancien président américain Barack Obama a multiplié, à mots à peine couverts mardi, les attaques contre son successeur Donald Trump, en s'en prenant aux climatosceptiques, aux leaders "autoritaires" qui "ne cessent de mentir" et aux politiques d'immigration basées "sur la race".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police de Freetown a interpellé mardi le responsable d'une ONG et dispersé d'autres personnes qui voulaient protester contre une augmentation du prix des carburant au cours de la première manifestation organisée en Sierra Leone depuis l'arrivée au pouvoir en avril du président Julius Maada Bio.
Une association des pêcheurs congolais a accusé mardi la marine ougandaise d'avoir interdit la recherche des corps de seize de ses membres disparus depuis dix jours dans le lac Edourad, en marge d'incidents qui ont opposé les forces de sécurité de la République démocratique du Congo à celles de l'Ouganda.
Les Comoriens sont appelés le 30 juillet à se prononcer sur une vaste réforme constitutionnelle qui, en cas de victoire du oui, permettra non seulement au président Azali Assoumani de se présenter pour un second mandat consécutif mais renforcera aussi ses pouvoirs, selon le projet consulté par l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président américain Barack Obama a multiplié à mots à peine couverts mardi les attaques contre son successeur Donald Trump, en s'en prenant aux climatosceptiques, aux politiques d'immigration basées "sur la race" et aux hommes politiques qui "ne cessent de mentir" et "brouillent les lignes entre divertissement et informations".
Les défenseurs des droits de l'Homme se sont inquiétés mardi de la nomination de l'ancien chef de la police à un poste de haut rang au sein de l'armée, à quelques mois d'échéances électorales explosives en République démocratique du Congo.
Un dirigeant de l'opposition en Guinée équatoriale a réclamé, mardi, en plein "dialogue national" à Malabo, la démission du gouvernement qui n'a pas respecté la promesse du président Teodoro Obiang Nguema de libérer les prisonniers politiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn neuvième rhinocéros noirs est mort après avoir été déplacé dans une réserve du sud du Kenya, a annoncé mardi le gouvernement kényan, alors qu'un premier bilan la semaine passée faisait état de huit décès.
"Le phénomène de l'esclavage sexuel est un drame" pour "toutes" les femmes candidates à l'émigration clandestine, affirme l'écrivaine ivoirienne Patricia Hourra, auteur de "Christelle ou le destin d'esclave sexuelle" (Éditions Matrice), dans un entretien avec l'AFP.
L'ancien président américain Barack Obama a salué mardi la diversité identitaire de l'équipe de France championne du monde de football, dont les membres "ne ressemblent pas tous à des Gaulois".
Le gouvernement de Kinshasa a été invité mardi à "enquêter" sur l'implication de certaines autorités congolaises dans le soutien aux milices qui ont ensanglanté la région du Kasaï, au centre de la République démocratique du Congo en 2016-2017, selon un rapport.
Une personne a été tuée mardi à Bamenda, chef-lieu de la région du Nord-Ouest anglophone au Cameroun, où des affrontements entre l'armée et des séparatistes ont été signalés, a-t-on appris de source médicale et auprès de témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous