Consultez tous les articles publiés le lundi 17 août 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été entendu lundi par la police pour répondre à de "fortes présomptions de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics", a-t-on appris de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été entendu lundi par la police pour répondre à de "fortes présomptions de mauvaise gouvernance et de détournements de biens publics", a-t-on appris de source sécuritaire.
Les autorités du Nigeria ont annoncé lundi que le pays allait reprendre ses vols internationaux le 29 août, dans le cadre d'une levée progressive des mesures de lutte contre la pandémie de nouveau coronavirus.
Taïwan a officiellement ouvert lundi une représentation dans la république autoproclamée du Somaliland, un nouveau signe de rapprochement de ces deux Etats souverains de facto, qui ne bénéficient pas d'une large reconnaissance internationale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition au Mali a annoncé lundi de nouvelles manifestations pour réclamer le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta, avec en point d'orgue l'occupation d'une place symbolique au coeur de Bamako.
Les autorités américaines ont mis au jour un réseau "corrompu", impliquant des juges et des avocats en Ouganda et des intermédiaires aux Etats-Unis, qui proposait de faux orphelins ougandais à l'adoption de parents américains.
Des avions français ont effectué vendredi une démonstration de force contre un groupe armé dans le Nord-Ouest de la Centrafrique en soutien de Casques bleus, a affirmé lundi le porte-parole de la Mission des Nations unies dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuelque 3.000 personnes ont défilé lundi, réclamant notamment justice et paix, dans les rues de Khartoum pour marquer leur déception un an après la signature de l'accord de transition entre l'armée soudanaise et les contestataires après la chute du président Omar el-Béchir.
Le Japon a annoncé lundi l'envoi imminent d'une nouvelle équipe d'experts sur l'île Maurice pour participer aux efforts de dépollution, un millier de tonnes de fioul s'étant écoulé d'un bateau japonais échoué sur un récif depuis fin juillet.
Onze villageois, dont quatre enfants, ont été libérés au cours d'une opération menée par l'armée nigérienne dans le bassin du Lac Tchad, en territoire nigérian, a-t-on appris lundi auprès des autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes pays de la Communauté de développement des pays d'Afrique australe (SADC) ont exprimé lundi un timide soutien au Mozambique, quelques jours après la prise d'un port important du nord du pays par la guérilla jihadiste.
"Je suis furieux contre la France", crie Mahamane Rabiou Bachir: à Niamey, la colère et l'indignation ne retombent pas, une semaine après la décision de Paris plaçant en zone rouge l'ensemble du Niger à l'exception de la capitale Niamey.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a donné des instructions pour rouvrir les aéroports du pays au 1er septembre, en espérant que le pays "sera prêt" d'ici là, pour assouplir les règles contre la propagation de la pandémie de coronavirus.
Dans le vacarme des moteurs, un bateau de tourisme s'approche d'un imposant navire chargé de carburant pour le ravitaillement des bateaux en mer, amarré dans la baie d'Algoa en Afrique du Sud, à deux pas de la plus grande colonie mondiale de manchots africains.
Les jihadistes somaliens shebab ont lancé dimanche une attaque d'envergure sur un hôtel de Mogadiscio fréquenté par des responsables gouvernementaux, tuant dix civils et un policier, selon un bilan officiel dans la soirée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous