Consultez tous les articles publiés le mardi 17 août 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Soixante-et-un suspects ont été arrêtés pour le lynchage d'un homme accusé à tort de pyromanie en Kabylie (nord de l'Algérie), région ravagée par des feux de forêt, selon la police algérienne qui a imputé le meurtre à une "organisation terroriste".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'une des figures de la société civile au Burkina Faso, Pascal Zaida, a été remis en liberté mardi, trois jours après son arrestation, pour "tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat", "déclaration subversive" et "incitation à la rébellion", a-t-on appris auprès de ses proches.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi qu'en plus du cas confirmé de contamination par le virus Ebola détecté en Côte d'Ivoire, un cas suspect et neuf cas contact avaient été identifiés et étaient suivis.
Un responsable gouvernemental libyen a été libéré lundi soir, environ deux semaines après son enlèvement à Tripoli par des hommes armés non identifiés, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Palais des congrès de Yaoundé, au Cameroun accueillait le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des nations 2021.
Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara, icône panafricaine tué avec douze autres personnes lors d'un coup d'Etat en 1987, débutera le 11 octobre a Ouagadougou, a annoncé mardi le procureur militaire du Burkina Faso.
Les autorités gambiennes ont imposé la vaccination obligatoire contre le Covid-19 à tous les employés du tourisme, menaçant les entreprises du secteur de se voir priver de leur autorisation d'exercer en cas de manquement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes habitants d'un quartier d'Abidjan où a séjourné une jeune Guinéenne diagnostiquée positive au virus Ebola, le premier cas confirmé en Côte d'Ivoire depuis 1994, ont été vaccinés mardi, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Les vols Air-France entre Paris, Kinshasa et Brazzaville n'embarquent désormais plus de passagers entre les capitales des deux Congo, à la demande des autorités du Congo-Brazzaville qui craignent un regain de contaminations au Covid-19, a-t-on appris mardi auprès de la compagnie.
Des affrontements ont opposé mardi l'armée à des miliciens dans la province aurifère d'Ituri (Nord-Est de la République démocratique du Congo) où sont portés disparus depuis dimanche trois ressortissants chinois dont on est toujours sans nouvelles, a-t-on appris de sources militaires et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police algérienne a annoncé mardi l'arrestation de 25 suspects, portant à 61 le nombre des personnes appréhendées pour le lynchage et l'immolation d'un homme accusé à tort de pyromanie en Kabylie, une région ravagée par des feux de forêt.
Quarante-sept migrants africains sont portés disparus et probablement morts en mer alors qu'ils tentaient de gagner l'Europe à bord d'une embarcation, finalement récupérée lundi au large de la Mauritanie avec sept rescapés, a indiqué un responsable de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
La population blanche d'Afrique du Sud est la plus réticente à l'égard de la vaccination contre le coronavirus, révèle une étude menée en juin-juillet par des chercheurs de l'Université de Johannesburg.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué mardi qu'en plus du cas confirmé de contamination par le virus Ebola détecté en Côte d'Ivoire, un cas suspect et neuf cas contacts ont été identifiés et sont suivis.
Des affrontements opposent mardi l'armée à des miliciens dans la province aurifère d'Ituri (Nord-Est de la République démocratique du Congo) où sont portés disparus depuis dimanche trois ressortissants chinois dont on est toujours sans nouvelles, a-t-on appris de sources militaires et locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous