Consultez tous les articles publiés le mercredi 17 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn face-à-face tendu opposait mercredi les forces de sécurité aux adversaires du régime comorien repliés au c-ur de la capitale de l'île d'Anjouan après des affrontements meurtriers qui suscitent l'inquiétude de l'ONU et de l'UA.
Le maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'est libyen, a été reçu mardi soir par le président tchadien Idriss Déby Itno à N'Djamena, a-t-on appris mercredi de source proche de la présidence tchadienne.
Le président soudanais Omar el-Béchir a nommé mercredi un émissaire pour la paix au Soudan du Sud, plus d'un mois après la signature d'un accord de paix censé mettre un terme à une guerre civile dévastatrice dans ce jeune pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousReporters sans frontières (RSF) a appelé les autorités congolaises à libérer immédiatement une journaliste arrêtée depuis une semaine puis inculpée pour diffamation en République démocratique du Congo.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé mercredi que l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, qui a déjà fait 139 morts, était "très préoccupante", mais qu'elle ne constituait pas "pour l'instant" une "urgence de portée internationale".
Tirs, patrouilles et barricades: la situation restait tendue mercredi aux Comores après des affrontements meurtriers entre armée et opposants au régime du président Azali Assoumani qui ont fait trois morts selon les autorités et suscitent l'inquiétude de l'ONU et de l'UA.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'attaquant international sénégalais de Liverpool Sadio Mané a été opéré "avec succès" d'une main, a annoncé mercredi son club sans préciser la date de son retour.
L'ex-chanteur et député ougandais, Bobi Wine, a accusé mercredi la police de l'avoir empêché de donner un concert le week-end prochain, concert qui était très attendu par ses fans.
Les autorités congolaises ont envisagé mercredi de saisir les instances internationales si Luanda ne lançait pas rapidement "des enquêtes approfondies" sur des violences présumées qui auraient entouré les expulsions de quelque 200.000 Congolais d'Angola.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal sud-africain a reconnu mercredi deux fermiers blancs coupables du meurtre d'un adolescent noir âgé de 16 ans qu'ils soupçonnaient d'avoir volé des tournesols dans une zone rurale reculée du nord-ouest du pays.
Le père de la jeune humanitaire du CICR de 24 ans assassinée lundi par le groupe jihadiste Boko Haram, a confié à l'AFP être "sous le choc" de cette tragédie, mais dit n'avoir aucun regret de l'avoir encouragée à "aider sa communauté".
Un homme politique nigérian de premier plan, condamné à 13 ans de prison en Grande-Bretagne pour fraude et blanchiment d'argent, a annoncé mercredi qu'il allait saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) après avoir perdu son procès en appel.
Le président de Guinée Equatoriale Teodoro Obiang Nguema a assuré qu'il n'y avait ni tortures ni opposants emprisonnés dans son pays, dans une interview à la télévision publique espagnole diffusée mercredi.
Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian effectue un déplacement axé sur la sécurité et l'éducation de mercredi à vendredi en Côte d'Ivoire et au Burkina Faso voisin, victime d'attaques terroristes croissantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous