Consultez tous les articles publiés le jeudi 17 octobre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La police du nord du Nigeria a accusé jeudi un religieux d'avoir fait fonctionner un "centre de détention illégal" après que les forces de l'ordre ont lancé une opération dans son école coranique où de nombreux écoliers auraient été victimes de tortures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Montagnes d'immondices, déchets en plastique, caniveaux bouchés: des écoliers ont dessiné les conséquences de la pollution pour présenter Kinshasa, leur ville et capitale de la République démocratique du Congo, à l'issue d'un atelier de deux jours sur les histoires des villes.
La police du Malawi a ouvert jeudi une enquête pour viols et tortures à la suite d'allégations d'organisations des droits de l'Homme visant des policiers soupçonnés d'avoir agressé des femmes en marge de manifestations post-électorales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"La grâce royale a corrigé un procès injuste", a déclaré à l'AFP la journaliste marocaine Hajar Raissouni, libérée mercredi après avoir été emprisonnée pour "avortement illégal" et "sexe hors mariage".
Le Parlement béninois a annoncé jeudi qu'il voterait des lois de réformes électorales "le plus rapidement possible", et accorderait une amnistie pour les personnes toujours en détention depuis les violences post-électorales de mai, pour tenter d'apaiser la crise politique qui secoue le pays.
Une marche anti-corruption initialement prévue pour samedi en République démocratique du Congo, à l'appel d'un collectif proche de l'église catholique, a été renvoyée à lundi, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement sud-africain a présenté jeudi ses "excuses" pour les coupures d'électricité qui affectent depuis deux jours le pays et font peser des menaces sur l'économie fragile de la première puissance industrielle du continent.
La circulation était fluide et quelques magasins ont rouvert jeudi à Conakry, après trois jours de manifestations contre un éventuel troisième mandat du président Alpha Condé qui ont fait au moins neuf morts, ont constaté des correspondants de l'AFP.
Trois personnes ont été tuées jeudi dans la répression d'une manifestation de riverains contre une coopérative exploitant une mine de cuivre et de cobalt dans le sud-est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris d'une autorité administrative.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe chef des plongeurs des garde-côtes italiens, qui a participé à des recherches après le naufrage d'un bateau de migrants, a raconté jeudi son horreur d'avoir retrouvé au fond de l'eau un bébé vraisemblablement serré jusqu'à la fin dans les bras de sa mère.
Les principales missions internationales d'observateurs ont jugé jeudi "globalement normal" le déroulement des élections générales au Mozambique mais émis de nombreuses réserves sur l'équité et la régularité de la campagne qui a précédé et le dépouillement.
La justice suisse a indiqué jeudi avoir condamné le négociant en matières premières Gunvor à payer près de 94 millions de francs suisses (85 millions d'euros) pour corruption au Congo et en Côte d'Ivoire.
Après presque trois décennies en retrait, Moscou veut revenir en Afrique.Pour marteler cette ambition face à l'Occident mais aussi la Chine, Vladimir Poutine présidera la semaine prochaine son premier grand sommet africain.
La force militaire régionale du G5 Sahel a repris début octobre ses opérations militaires après plusieurs mois d'arrêt, selon un communiqué reçu jeudi qui indique qu'une "importante saisie d'armes" a été opérée dans le nord du Niger.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous