Consultez tous les articles publiés le mercredi 17 novembre 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un "cessez-le-feu est possible" en Ethiopie entre le gouvernement et les rebelles qui s'affrontent depuis un an dans le nord du pays, a déclaré mercredi la ministre kényane des Affaires étrangères, quelques jours après une visite du président kényan Uhuru Kenyatta à Addis Abeba.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn tribunal d'exception a condamné mercredi à cinq ans de prison l'ex-député de l'opposition et figure de la "révolution" égyptienne de 2011, Ziad el-Elaimi, pour "diffusion de fausses nouvelles" et "trouble à l'ordre public", a indiqué à l'AFP sa mère, Ikram Youssef.
Le nord de la Côte d'Ivoire, visé depuis 2020 par plusieurs attaques de jihadistes présumés, est "sous contrôle" a assuré mercredi, le chef d'état-major des armées, Lassina Doumbia, vantant notamment des "opérations conjointes" avec les pays frontaliers.
Le nombre de viols a atteint un "niveau endémique" au Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, où la plupart des victimes sont réduites au silence et les violeurs échappent aux poursuites, alerte mercredi Amnesty International.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne personne blessée dans le double attentat de mardi dans la capitale ougandaise Kampala est décédée, a annoncé mercredi un responsable hospitalier, ce qui porte à quatre morts le bilan de ces attaques revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).
L'immeuble de 21 étages qui s'est effondré début novembre à Lagos, capitale économique du Nigeria, tuant des dizaines de personnes, avait été initialement conçu pour supporter six étages et la structure présentait des défauts, affirme mercredi des experts en construction.
Rues barrées, check-points, patrouilles armées: la capitale ougandaise Kampala était placée sous haute surveillance mercredi, au lendemain d'un double attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui a fait trois morts et plusieurs dizaines de blessés selon la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousRues barrées, check-points, patrouilles armées: la capitale ougandaise Kampala était placée sous haute surveillance mercredi, au lendemain d'un double attentat suicide revendiqué par le groupe Etat islamique (EI), qui a fait trois morts et plusieurs dizaines de blessés selon la police.
Dix cadavres de migrants, sans doute morts étouffés, ont été découverts à bord d'un bateau surchargé au large des côtes libyennes, a annoncé l'ONG Médecins sans frontières (MSF).
Le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a appelé mercredi les Africains à rester vigilants face aux menaces croissantes contre la démocratie, lors de la première étape, au Kenya, de sa tournée sur le continent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez, libérée en octobre après quatre ans de captivité aux mains de jihadistes au Mali, est rentrée mardi dans son pays.
L'artiste ivoirien Kerozen DJ a remporté le Primud d'Or 2021 lors de la 6ème édition du Prix des Musiques Urbaines et du Coupé-décalé. Cette cérémonie qui récompense les artistes du Coupé-décalé mais aussi des autres genres musicaux, s'est tenue le dimanche 14 Novembre au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan.
A l'occasion de leur première tournée en Afrique, la troupe du Medicine Man Orchestra a posé ses valises vendredi, à l'Institut Français de Côte d'Ivoire.
L'ONU a affirmé mardi qu'au moins 1.000 personnes avaient été arrêtées depuis que l'Ethiopie a décrété l'état d'urgence le 2 novembre, la plupart étant originaires de la région en guerre du Tigré.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous