Consultez tous les articles publiés le vendredi 18 janvier 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Confronté à des menaces terroristes et à une fronde sociale croissantes, le gouvernement du Burkina Faso a démissionné vendredi, selon un communiqué de la présidence.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a présenté vendredi la démission de son gouvernement au président Roch Marc Christian Kaboré qui l'a acceptée, selon un communiqué de la présidence du Burkina Faso.
Quatre semaines après le début d'un mouvement de contestation populaire au Soudan, des centaines de personnes ont manifesté vendredi dans la capitale Khartoum au lendemain de la mort de protestataires, tués lors d'un rassemblement antigouvernemental, ont indiqué des témoins.
Il avait affirmé ne pas avoir eu le choix pour protéger ses enfants: Jean-Paul Gouzou, un éleveur à la retraite, a été condamné vendredi à 25 ans de réclusion criminelle en France pour l'assassinat de son épouse malienne, Djeneba Bamia, en mars 2017.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes militaires nigérians ont repoussé jeudi une nouvelle attaque du groupe jihadiste Boko Haram contre une de leurs bases près de la maison du chef d'état major de l'armée dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, régulièrement théâtre de raids, ont indiqué des sources sécuritaires et des témoins.
Les militaires nigérians ont repoussé jeudi une nouvelle attaque du groupe jihadiste Boko Haram contre une de leurs bases près de la maison du chef d'état major de l'armée dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du pays, régulièrement théâtre de raids, ont indiqué des sources sécuritaires et des témoins.
Un magistrat kényan a prolongé de trente jours vendredi la détention provisoire de six personnes, dont un Canadien, soupçonnées d'implication dans l'attaque jihadiste menée cette semaine contre un complexe hôtelier de Nairobi, qui a fait 21 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAmnesty International a appelé vendredi le Soudan à mettre fin à la répression "meurtrière" des manifestations antigouvernementales qui secouent le pays depuis près d'un mois, au lendemain de la mort par balles d'un enfant et d'un médecin.
Le régime zimbabwéen a continué vendredi à réprimer la fronde contre l'augmentation des prix des carburants en coupant de nouveau les principaux réseaux sociaux, perçus comme un outil d'"incitation à la violence" qui a valu à l'opposant Evan Mawarire d'être maintenu en détention.
Quatre semaines après le début d'un mouvement de contestation populaire au Soudan, des centaines de personnes ont manifesté vendredi dans la capitale Khartoum après les funérailles d'un des trois protestataires tués la veille dans un rassemblement antigouvernemental, ont indiqué des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe journaliste d'investigation ghanéen C, qui avait participé à une vaste enquête sur la corruption dans le foot africain et a été assassiné mercredi soir, a été enterré vendredi, célébré comme un "héros national".
"Ils ont frappé ma femme.Et quand ils ont vu qu'elle avait le bébé dans les bras, ils ont arrêté et l'ont forcée à me regarder pendant qu'ils me tapaient".Le visage gonflé d'ecchymoses, Brighton raconte, interdit, son tabassage par la police.
Komi Koutché, ancien ministre d'Etat du Bénin en charge des finances sous l'ancien président Boni Yayi, a été remis en liberté par les autorités espagnoles, a-t-on appris vendredi auprès de ses proches.
"Toutes les options" sont envisagées par le gouvernement canadien au sujet d'une Canadienne disparue depuis un mois au Burkina Faso, aux côtés d'un Italien avec qui elle traversait l'Afrique de l'Ouest, a déclaré vendredi la ministre canadienne du Développement international.
L'Armée nationale libyenne (ANL), autoproclamée et dirigée par l'homme fort de l'est libyen Khalifa Haftar, a affirmé vendredi à l'AFP avoir tué un dirigeant d'Al-Qaïda en Libye dans le sud-ouest du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous